Ferrari
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Toutes les BMW Série 5 se dérivent désormais également en version Touring, y compris les électriques. En revanche, la 6e génération du break perd son hayon en deux parties…
Après quelques teasing, la 6e génération de BMW Série 5 reçoit enfin une carrosserie Touring ! Identique à la berline en termes de taille, le break est 97 mm plus long, 32 mm plus large, 17 mm plus haut et dispose d’un empattement 20 mm plus important que la précédente Série 5 Touring. Autant dire que, tout comme la berline, le break ne manquera pas d’habitabilité.
Évidemment, les changements les plus importants par rapport à la berline ont lieu à l’arrière. Malheureusement, le hayon permettant d’accéder au coffre de cette Série 5 Touring 6e du nom n’est plus équipé d’une lunette arrière mobile et ne s’ouvre donc plus en deux parties. Dommage. Son volume de chargement est en revanche généreux et évolue de 570 à 1.700 l sur toutes les versions. Eh oui, la BMW Série 5 Touring profite des mêmes motorisations que la berline, y compris les variantes électriques i5 eDrive40 et i5 M60 xDrive.
Un dixième de seconde moins rapide sur l’exercice du 0 à 100 km/h, l’i5 eDrive40 Touring revendique une autonomie évoluant de 483 à 560 km alors que celle de la version M60 xDrive est comprise entre 445 et 506 kilomètres. À noter que seule la variante 520d sera disponible côté thermique au lancement prévu pour le mois de mai 2024. La version hybride rechargeable 530e et la 540d disposant d’un 6 cylindres enrichiront le catalogue du break bavarois à partir de l’été 2024.
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