Bugatti : du W16 au V16 !

La prochaine hypersportive de Bugatti sera équipée d’un V16 et sortira des ateliers de Molsheim en juin 2024 !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 01 mars 2024
  • Avenir

On le sait, Bugatti dévoilera cette année la digne héritière de la Chiron et de ses dérivées. Mais si cette dernière conserva un moteur thermique, il ne s’agirait malheureusement plus d’un W16 de 8 litres suralimenté par 4 turbos. Après pratiquement deux décennies de bon et loyaux services depuis la commercialisation de la Veyron, ce moteur tire en effet sa révérence… Et l’on découvre aujourd’hui en vidéo la mécanique qui le remplacera : un V16 ! 

Un V16 « pour l’éternité » selon Bugatti

Dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube, Bugatti nous laisse déjà apercevoir son collecteur d’admission entièrement réalisé en fibre de carbone et sur lequel on peut lire l’ordre d’allumage des 16 cylindres. Après une dizaine de secondes, Molsheim nous fait même écouter la sonorité de ce fameux V16 flambant neuf ! Un moteur « créé pas seulement pour le présent, ni même le futur, mais bien "Pour l’éternité" », précise Bugatti. 

Rendez-vous en juin prochain ! 

Malheureusement, il faudra encore patienter quelques mois avant de découvrir en chair et en os l’hypersportive qui abritera une telle mécanique… Eh oui, on sait désormais quand elle sera dévoilée ! Molsheim a en effet profité de la publication de cette vidéo pour préciser que le 3e modèle de l’ère Volkswagen sera officiellement présenté au mois de juin 2024 ! Le rendez-vous est pris. Il faut dire que Bugatti ne lève le voile sur un nouveau modèle qu’une fois par décennie, alors on ne voudrait surtout pas manquer ça.   

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km