Footballeurs et grosses bagnoles : tout est relatif !

Un site britannique de vente de voitures d’occasion vient de dévoiler les résultats d’une étude pour le moins étonnante.

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 06 juin 2017

Le site anglais Carspring s’est demandé en combien de minutes les joueurs de football les mieux payés au monde sont supposés jouer pour se payer leur bolide. Certains d’entre eux empochant des sommes mirobolantes, quelques minutes de jeu suffisent en effet pour s’offrir les plus beaux joujoux actuellement disponibles sur le marché automobile.

Si cette étude n’a bien entendu aucune prétention scientifique, on peut néanmoins en tirer quelques éléments intéressants. On apprend ainsi que ce n’est pas forcément le joueur le mieux payé du globe qui doit passer le moins de temps sur le terrain pour rembourser sa voiture. C’est ainsi que Jesus Navas, joueur de Manchester City qui roule en… Nissan Micra, doit se contenter de jouer durant seulement 11 minutes et 17 secondes pour pouvoir s’offrir la citadine japonaise comptant.

Carlos Tevez, qui a signé avec une équipe chinoise, et qui est donc payé rubis sur l’ongle, n’a pour sa part besoin que d’une vingtaine de secondes pour se payer sa Porsche Panamera Turbo S ! Quant à notre Axel Wiesel national, lui aussi parti vers les cieux chinois, il doit performer durant un bon quart d’heure pour rembourser sa vaillante Cadillac Escalade.

Etonnamment, Cristiano Ronaldo n’arrive qu’en 216e position de ce classement. La raison : le Portugais s’est offert l’une des voitures les plus chères au monde, à savoir une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse ! Trois rencontres et demi, soit un peu plus de cinq heures de jeu sont nécessaires pour la payer ! Tous les résultats de cette étude étonnante peuvent être consultés en cliquant ici.

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km