Ford Fiesta : bientôt le clap de fin ?

La production devrait s’arrêter l'année prochaine sans qu'aucune succession ne soit prévue. Mise à jour : entre-temps, Ford a officiellement confirmé la nouvelle.

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 26 octobre 2022
  • Avenir

La Fiesta est l'un des modèles phares de la gamme Ford, depuis son lancement en 1976. C’est aussi l'une des voitures les plus agréables à conduire du segment B, surtout dans sa puissante version ST (Edition). Hélas, la Fiesta pourrait bien prendre sa retraite l’année prochaine.

Aucune suite

En effet, comme pour la Focus, il n'y aurait pas de nouvelle Fiesta prévue pour remplacer le modèle actuel lancée en 2016. La production devrait s'arrêter l'année prochaine. Ce sont, du moins, les conclusions du magazine britannique Autocar sur la base des informations du journal The Sun, qui a parlé à un "initié". Il s’agit donc d’une rumeur, mais qui n’aurait rien de vraiment surprenant ! En dépit d’un lifting l'année dernière, la popularité de la Fiesta est en baisse, avec 45 % d'immatriculations en moins en Europe au cours des 8 premiers mois de cette année, selon Jato Dynamics. En outre, la popularité des modèles qui ne sont pas des SUV est généralement en baisse.

Rajoutez à cela le passage à l'électromobilité et il paraît dès lors concevable qu'il n'y ait plus de place pour une Fiesta sous sa forme actuelle. Ford pourrait alors décider de tout simplement supprimer le modèle après 46 années et 8 générations. Dans sa réponse officielle, Ford a, comme d'habitude, refusé de commenter les rumeurs, mais a déclaré se consacrer entièrement à l'électrification et revoir sa gamme de produits en fonction de cette stratégie…

Mise à jour: Ford Europe a confirmé via son compte Twitter la fin de carrière de la Fiesta.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Ford Fiesta ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Ford Fiesta maintenant ici:

Lire plus:

Henckaerts  Arnaud
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: Ford.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km