Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Il fait décidemment jaser le nez de la nouvelle BMW Série 4 Coupé... Les gros naseaux alimentent les discussions de cafés, mais les experts s’en mêlent aussi. Dans une vidéo (en anglais), le designer Frank Stephenson émet de grosses critiques concernant le style de cette face avant, qu’il estime disgracieuse et peu en rapport avec ce que l’on attend d’une BMW. Et paf dans le pif de la nouvelle 4 ! Stephenson regrette aussi la modification du fameux pli Hofmeister au niveau des vitres arrière, trait caractéristique de la marque depuis plus de 50 ans. Pour le reste, le designer dit aimer les proportions de la voiture. Ouf, c’est déjà ça…
Un avis de connaisseur
Stephenson en connaît un rayon en matière de design automobile. Il a travaillé durant onze ans chez BMW, pour qui il réalisa notamment le dessin du premier X5 et de la Mini de 2001. En 2002, Stephenson est entré chez Fiat, où il a d’abord travaillé pour les marques prestigieuses du groupe (Ferrari et Maserati), avant de dessiner la Fiat 500 de 2007. Il a ensuite été nommé responsable du design chez Alfa Romeo, puis chez McLaren qu’il a quitté en 2017 pour fonder son propre studio de design.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.