Polestar
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Ou plutôt le système de transmission et le moteur qui l'entraîne…
Une chose est sûre, Hyundai et Kia sont à la pointe de la mobilité électrique. À côté de leurs nombreux modèles nourris aux ions, le groupe sud-coréen continue de développer de nouvelles technologies. La dernière en date : « l’Uni Wheel ». Un système révolutionnaire selon ses concepteurs et dont les applications pourraient largement dépasser le monde de l’automobile.
Pour essayer de faire simple, cette nouvelle technologie consiste en une mini transmission CVT installée directement à l’intérieur d’une jante. Cette dernière permet non seulement d’utiliser des moteurs plus petits, mais aussi de les déplacer plus proche des roues. Résultat, il y a plus de place dans l’habitacle pour les passagers, mais également partout ailleurs pour les batteries. De quoi profiter de plus d’autonomie dans un véhicule au format plus compact. Ingénieux, c’est le cas de le dire.
Grâce à son format compact, les applications de ce système « Uni Wheel » seraient loin de se limiter au simple monde de l’automobile. Hyundai et Kia annonce en effet que cette technologie pourrait être installée derrière de roues dont le diamètre évolue de 4 à plus de 25 pouces ! Autrement dit, ce système pourrait équipée de la trottinette à la moto en passant par les chaises roulantes et les vélos
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