Hyundai : la fin des N thermiques en Europe…

Hyundai a mis fin à la production des i20 N et i30 N en Europe alors que la division sportive de la marque passe au 100 % électrique.  

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 29 février 2024
  • Secteur

La vie est dure pour les compactes sportives et amusantes à conduire en Europe. Après la Ford Fiesta ST ou encore la Renault Megane RS qui nous ont quitté l’année dernière, ce sont les Hyundai i20 et i30 N qui tirent leur révérence en ce mois de février 2024 comme le précise le constructeur : « la production des modèles thermiques N a cessé pour le marché européen à partir de février ». Triste nouvelle…

Les i20 N et i30 N nous quittent après une génération seulement…  

Respectivement lancées en 2020 et 2017, les deux sportives n’auront malheureusement connu qu’une courte carrière, mais quelle carrière ! En une seule génération, les deux bombinettes sud-coréennes ont fait mieux que convaincre. Elles se sont directement imposées comme des références et des adversaires de taille dans leur segment respectif. Tout comme le SUV Kona N qui a malheureusement aussi disparu du catalogue de la marque il y a peu. Espérons qu’il en sera de même pour les futures Hyundai badgée « N »…

Sportives électriques pour Hyundai N

Dorénavant, la division sportive « N » de Hyundai ne jettera plus son dévolu que sur des véhicules électriques, du moins en Europe. Un changement stratégique qui a déjà débuté avec l’arrivée de la Ioniq 5 N dont nous prendrons d’ailleurs très prochainement le volant. Espérons que Hyundai N soit parvenu à rendre le SUV électrique sud-coréen aussi performant et amusant que feu ses i20 et i30 N.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km