Cupra
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Hyundai a mis fin à la production des i20 N et i30 N en Europe alors que la division sportive de la marque passe au 100 % électrique.
La vie est dure pour les compactes sportives et amusantes à conduire en Europe. Après la Ford Fiesta ST ou encore la Renault Megane RS qui nous ont quitté l’année dernière, ce sont les Hyundai i20 et i30 N qui tirent leur révérence en ce mois de février 2024 comme le précise le constructeur : « la production des modèles thermiques N a cessé pour le marché européen à partir de février ». Triste nouvelle…
Respectivement lancées en 2020 et 2017, les deux sportives n’auront malheureusement connu qu’une courte carrière, mais quelle carrière ! En une seule génération, les deux bombinettes sud-coréennes ont fait mieux que convaincre. Elles se sont directement imposées comme des références et des adversaires de taille dans leur segment respectif. Tout comme le SUV Kona N qui a malheureusement aussi disparu du catalogue de la marque il y a peu. Espérons qu’il en sera de même pour les futures Hyundai badgée « N »…
Dorénavant, la division sportive « N » de Hyundai ne jettera plus son dévolu que sur des véhicules électriques, du moins en Europe. Un changement stratégique qui a déjà débuté avec l’arrivée de la Ioniq 5 N dont nous prendrons d’ailleurs très prochainement le volant. Espérons que Hyundai N soit parvenu à rendre le SUV électrique sud-coréen aussi performant et amusant que feu ses i20 et i30 N.
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