Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
L’un des plus grands designers automobiles vient de nous quitter.
C’est une légende du design automobile qui vient de s’éteindre. On doit en effet à Marcello Gandini des modèles qui sont devenus de véritables icones du design industriel. Et s’il est surtout connu pour avoir collaboré avec Lamborghini, il a également travaillé pour le Lancia, Bugatti, BMW ou encore Fiat. Né à Turin, il a créé ses plus belles réalisations lorsqu’il officiait pour Bertone, des années 1960 jusque dans les années 1980. A cette époque, il a planché sur la Lamborghini Miura, l’Alfa Romeo Montreal, la Maserati Khamsin, la toute première Volkswagen Polo ou encore la Ferrari Dino 308 GT4.
Après Bertone, le designer piémontais a décidé de voler de ses propres ailes en travaillant comme indépendant pour Citroën et Renault, où il a participé au développement de la BX et de la 5 Turbo. Mais ce n’est pas tout puisqu’on lui doit aussi le design de la BMW Garmisch, de la Cizeta-Moroder V16T ou encore de la Lancia Stratos.
Même au cours de ces dernières années, alors qu’il avait passé le cap des 80 ans, Gandini a continué à se consacrer pleinement au design automobile. Il a notamment collaboré avec Tata Motors pour créer la Tamo Racemo qui avait été dévoilée au salon de Genève en 2017. En janvier dernier, il recevait une récompense honorifique de la part de l’Ecole polytechnique de Turin, saluant sa longue et prolifique carrière.
A l’occasion du décès de ce designer de génie, nous avons retenu cinq de ses plus belles créations même si, avouons-le, la sélection n’a pas été des plus évidentes…
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.