Ferrari
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Bien que le constructeur ait récemment annoncé un certain nombre de nouveaux modèles PHEV, le développement de ce type de motorisation est interrompu.
Ces dernières années, Mercedes a beaucoup investi dans les modèles hybrides rechargeables, que ces derniers carburent à l’essence ou au diesel. Dans tous les segments, de la classe moyenne compacte aux sportives siglées AMG en passant par les luxueuses limousines, la marque à l'étoile propose des modèles dotés d'au moins deux moteurs. Notez que Daimler s’en porte assez bien, car ses hybrides rechargeables se vendent bien. Or, le constructeur veut accélérer sa transition électrique et a besoin de chaque centime pour y parvenir. Ainsi, le budget de recherche pour la technologie hybride rechargeable est transféré au département VE.
Le journal allemand Handelsblatt cite le patron du R&D, Markus Schäfer, qui a déclaré que, dans le domaine des PHEV, "aucun développement supplémentaire n'est prévu". Cela ne signifie pas que la production s'arrêtera demain : "les investissements ont été faits et nous allons les amortir". En d'autres termes, tant que la génération actuelle de groupes hybrides rechargeables pourra être commercialisée, elle restera en production. Mais dès que des investissements supplémentaires deviennent nécessaires, Mercedes les débranche, au sens propre comme au figuré...
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