Mercedes tire la prise de ses hybrides rechargeables

Bien que le constructeur ait récemment annoncé un certain nombre de nouveaux modèles PHEV, le développement de ce type de motorisation est interrompu.

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 15 septembre 2021
  • Électrique

Ces dernières années, Mercedes a beaucoup investi dans les modèles hybrides rechargeables, que ces derniers carburent à l’essence ou au diesel. Dans tous les segments, de la classe moyenne compacte aux sportives siglées AMG en passant par les luxueuses limousines, la marque à l'étoile propose des modèles dotés d'au moins deux moteurs. Notez que Daimler s’en porte assez bien, car ses hybrides rechargeables se vendent bien. Or, le constructeur veut accélérer sa transition électrique et a besoin de chaque centime pour y parvenir. Ainsi, le budget de recherche pour la technologie hybride rechargeable est transféré au département VE.

Le journal allemand Handelsblatt cite le patron du R&D, Markus Schäfer, qui a déclaré que, dans le domaine des PHEV, "aucun développement supplémentaire n'est prévu". Cela ne signifie pas que la production s'arrêtera demain : "les investissements ont été faits et nous allons les amortir". En d'autres termes, tant que la génération actuelle de groupes hybrides rechargeables pourra être commercialisée, elle restera en production. Mais dès que des investissements supplémentaires deviennent nécessaires, Mercedes les débranche, au sens propre comme au figuré...

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:


Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km