Hyundai
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Devenue M2 Competition depuis son restylage, la petite sportive du catalogue BMW se décline maintenant en série limitée radicale M2 CS. Dans l’opération, son six cylindres en ligne gagne encore 40 ch. Il développe maintenant 450 ch et 550 Nm. Une cavalerie qui peut toujours transiter vers les roues postérieures par l’intermédiaire d’une boîte manuelle pour satisfaire les puristes. Une première pour un modèle siglé « CS » chez BMW. Mais, en option, la boîte M DCT à double embrayage est également disponible. Avec elle, le sprint du 0 à 100 km/h passe de 4,2 s à 4,0 s.
Esthétiquement, cette version se démarque avant tout par la présence d’un capot spécifique « aéré » réalisé en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC). On notera aussi la présence d’une lame inférieure, à l’avant, et d’un spoiler, à l’arrière, réalisés dans ce même matériau allégé. Pour la première fois sur une M2, le pavillon est aussi entièrement réalisé en fibre de carbone.
À l’intérieur aussi, le carbone s’invite. La console centrale est, par exemple, 50% plus légère que celle d’une M2 Competition. Le PRFC est également utilisé pour les poignées et les panneaux de portes. L’Alcantara règne également en maître. De plus, on notera la présence de sièges allégés empruntés à la M4 CS.
Tous ces éléments allégés permettent de contrebalancer la présence d’équipements supplémentaires. Notamment l’amortissement paramétrable Adaptive M suspension emprunté à la M4. Mais aussi des freins M Sport renforcés avec des disques de 400 mm pincés par 6 pistons à l’avant (des carbones céramiques sont proposés en supplément). La M2 CS repose aussi sur des jantes de 19 pouces chaussées de pneus « Cup » (Michelin Pilot Sport Cup 2).
Seuls 131 exemplaires seront prévus pour le Belux. En version CS, le prix de la petite boule de nerfs de BMW s’envole à 96 500 €.
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