Officiel : BMW Série 4 cabriolet, grande ouverte

La Série 4 ne se contente plus d’ouvrir seulement la bouche. Elle décapsule aussi son habitacle avec cette version cabriolet qui marque le retour de la toile.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 30 septembre 2020
  • Lancement

Officiel : BMW Série 4 cabriolet, grande ouverte

Depuis ces images volées par nos espions, on savait que la Série 4 cabriolet allait abandonner le toit rigide escamotable de sa devancière pour une capote en toile. Avec cette présentation officielle, on sait maintenant que cette capote souple permet d’économiser 40 % de poids par rapport au précédent toit rigide mais également qu’elle permet de gagner 80 l de coffre en mode cabriolet (300 l contre 220 l précédemment). Pour être complet, notons que le coffre libère maintenant 385 l (+ 15 l) avec la capote déployée.

Officiel : BMW Série 4 cabriolet, grande ouverte

Officiel : BMW Série 4 cabriolet, grande ouverte
Officiel : BMW Série 4 cabriolet, grande ouverte

De série, la capote est noire. Mais BMW proposera une capote « Anthracite effet argenté » en option.

Officiel : BMW Série 4 cabriolet, grande ouverte

Sur le plan mécanique, cette Série 4 cabriolet sera lancée au printemps prochain en versions essence 420i (184 ch) ; 430i (258 ch) et M440i xDrive (374 ch) ainsi qu’en diesel 420d (190 ch). Pour les gros rouleurs (très) pressés, BMW annonce également l’arrivée des versions diesel 430d (286 ch) et M440d xDrive (340 ch) respectivement en juillet et novembre 2021.

Officiel : BMW Série 4 cabriolet, grande ouverte
BMW

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km