Ferrari
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Inutile de disserter longuement sur sa face avant : une photo vaut mieux qu’un long discours ! Disons seulement que pour sa nouvelle génération de coupé Série 4, BMW a opté pour une plus grande différenciation esthétique avec la berline Série 3 dont elle dérive…
Si c’est bien sûr visible du côté de la face avant, c’est aussi sensible en regardant la poupe du coupé. La nouvelle Série 4 hérite ainsi de hanches particulièrement musclées. Il faut dire que la voie arrière du coupé s’élargit de 23 mm par rapport à celle de la Série 3 pour en magnifier le comportement dynamique. Le pavillon de la Série 4 est aussi bien plus bas que celui de la berline. En l’occurrence de près de 6 cm (-57 mm). Cette nouvelle génération de Série 4 s’étire également de près de 13 cm par rapport à la précédente mouture (+128 mm) pour atteindre la barre des 4,77 m.
A l’arrière de la Série 4, on retrouve deux sièges. Les dossiers peuvent, quant à eux, se rabattre selon la division 40/20/20. Le coffre de la Série 4 libère 440 l.
Cette Série 4 arrivera sur le marché en octobre prochain. Les ventes débuteront avec cinq variantes dont la M 440i xDrive (374 ch) destinée à chapeauter la gamme lors du lancement. La gamme comprendra également deux moteurs essence quatre cylindres (420i de 184 ch et 430i de 258 ch) et un moteur diesel quatre cylindres (420d et 420 xDrive de 190 ch). Deux moteurs diesel six cylindres rejoindront le catalogue en mars 2021 (430d xDrive de 286 ch et M440d xDrive de 340 ch).
De série, tous ces moteurs héritent d’une boîte automatique à 8 rapports. Les versions à six cylindres disposent aussi en série de la transmission intégrale xDrive qui sera proposée en option sur la 420d.
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