Renault : 3 modèles vont disparaître l’année prochaine !

C’est un fameuse page qui se tourne : en 2022, Renault arrêtera la production de 3 de ses modèles, dont les iconiques Scénic et Espace.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 09 novembre 2021
  • Secteur

Cette annonce, relayée par les magazines français Autoplus et L’Argus, n’a rien de surprenant : Renault avait fait part en mai 2020 de son intention de réduire sa gamme pour mieux se concentrer sur les produits électriques. 

 

Après 38 années de commercialisation et 5 générations, le Renault Espace s’apprête à disparaître du catalogue. Ce génie de la modularité aura subi une ultime refonte en 2015 pour se « suv-iser » mais cette opération de la dernière chance n’aura malheureusement pas pleinement réussi. L’effondrement des ventes et le défi électrique auront eu raison de lui : la commercialisation de l’Espace sera stoppée dans le courant 2022.

 

En ce qui concerne les Scénic et Grand Scénic, c’est à peu près le même refrain : 26 années de carrière, 4 générations, un remodelage tentant le grand écart entre monovolume et SUV en 2016, mais des ventes qui tombent inexorablement ces dernières années. Le Scénic tirera sa révérence l’année prochaine, le Grand Scénic étant programmé pour lui survivre quelques mois. Il se murmure qu’une descendance électrique à l’allure davantage typée SUV, traîne dans les cartons… Wait and see !

 

Enfin, dernier modèle à faire ses adieux : la Talisman, dont le succès n’aura probablement jamais été à la hauteur des attentes de la marque. Ces trois modèles étaient assemblés sur les chaînes de l’usine de Douai. Cette dernière ne va pas fermer mais sera reconvertie pour la production de modèles électriques, à commencer par la Mégane E-Tech.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km