Rimac Nevera : nouveau record au Nürburgring

La Rimac Nevera a bouclé le Nürburgring en 7:05.298 min, un nouveau record pour une voiture de série électrique. Pour l’occasion, la marque construira une série de 12 exemplaires baptisés Time Attack.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 22 août 2023
  • Impressionnant

Le règne de la Tesla Model S Plaid n’aura décidément pas duré longtemps. Rimac et sa Nevera viennent en effet de boucler les 20,8 km et 73 virages de Nürburgring en 7:05.298 min. À titre de comparaison, c’est 20 s de mieux que la berline américaine, ancienne détentrice du record dans la catégorie électrique, mais encore 30 s derrière la Mercedes-AMG One actuellement sur la plus haute marche du podium de l’Enfer Vert allemand. 

Plus de 20 records ! 

Ce nouveau record vient s’ajouter à ses 24 précédents si l’on compte son chrono de 49.32 s à Goodwood, le meilleur temps pour un véhicule de production. Il faut dire que la Nevera, c’est quatre moteurs électriques développant un total de 1.914 ch et 2.360 Nm de couple ! Une jolie cavalerie lui permettant de pulvériser le 0 a 100 km/h en 1,81 s et atteindre une vitesse de pointe de 412 km/h. Deux autres records pour une voiture électrique, cela dit en passant. 

Une sur 12 

Pour célébrer ce chrono, Rimac a décidé de produire une série encore plus exclusive de son hypercar : la Nevera Time Attack. Limitées à 12 exemplaires sur les 150, ces voitures arboreront toutes une teinte biton spécifique qui se poursuivra également dans l’habitacle. Évidemment, elles sont déjà toutes vendues malgré un prix dépassant allègrement les 7 chiffres…


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km