Scoop : AC Schnitzer ACS2 Sport, la BMW M2 montre les dents

Le célèbre préparateur allemand échauffe son interprétation pimentée de la nouvelle BMW M2. Le bolide baptisé ACS2 Sport vient d’user ses gommes sur notre circuit national de Spa-Francorchamps.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 14 août 2023
  • Avenir

Présentée en octobre dernier, la nouvelle BMW M2 arrive doucement sur les routes. Et bien que BMW ait déjà prévu de son côté une ribambelle d’accessoires avec son catalogue Performance afin d’affûter le modèle pour satisfaire les conducteurs les plus exigeants, cela n’empêche pas les préparateurs de se pencher aussi sur le cas de la petite sportive bavaroise. C’est visiblement le cas de Schnitzer. Nos espions viennent de surprendre cette M2 passée entre les mains des spécialistes de la maison située à Aix-la-Chapelle. Siglée ACS2 Sport, cette voiture de développement a traversé la frontière pour venir s’échauffer sur notre circuit national de Spa-Francorchamps.

Améliorations cosmétiques…

Schnitzer prévoit visiblement de modifier la partie inférieure du pare-chocs avant ainsi que du diffuseur. Impossible, de plus, de ne pas remarquer le grand aileron arrière siglé Schnitzer sur ce modèle légèrement camouflé.

… et mécaniques ?

Par rapport à la M2, cette ACS2 Sport dispose également d’ouïes d’aération sur ses ailes. Il faut dire que contrairement à BMW qui se contente d’accessoires aérodynamiques et/ou d’allégement dans son catalogue Performance, Schnitzer devrait également booster les performances du six cylindres en ligne. De 460 ch sur la M2, le bloc 3.0 l BMW devrait flirter avec la barre des 500 ch sur l’ACS2 Sport.

Plus d’informations à l’approche du lancement de cette Schnitzer ACS2 Sport, certainement au début 2024.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une BMW M2 ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces BMW M2 maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km