Scoop : La future Audi TT RS est déjà sur le Nürburgring

Que les esprits inquiets soit rassurés. Le « scandale Volkswagen » plonge la firme dans une crise financière, mais les beaux projets ne sont toutefois pas annulés. Ainsi, il semble encore et toujours question d’une Audi TT RS pour chapeauter la gamme.

  • Piette François
  • 13 octobre 2015
  • Avenir

Freins surdimensionnés, boucliers retravaillés, épaisses sorties d’échappement : pas de doute possible, nous sommes bien en face de la future Audi TT RS. Celle-ci reprendra le 5 cylindres de 2,5 litres de la RS3, dans une variante poussée à 380 chevaux. Ce qui la place au niveau d’une Porsche 911 Carrera ! Mais pour une fraction du prix…

La précédente TT RS était elle aussi équipée du même 5 cylindres, quoique légèrement moins poussé. Les différences en terme de performances n’en seront pas moins sensibles, allègement oblige, mais surtout, les sportifs noteront une différence en terme de comportement routier : la nouvelle venue devrait se montrer bien plus agile que la précédente !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km