TOP 11 des meilleurs moteurs de l’année 2017

Comme chaque année, un groupe de journalistes internationaux se rassemblent pour élire les meilleures moteurs de cette année 2017. S’il y en a pour toutes les catégories, il y a également un classement général qui, cette année, a couronné une fois de plus le V8 Ferrari biturbo de 3,9 litres des Ferrari 488 GTB.

  • Piette François
  • 22 juin 2017

Cette pièce d’orfèvrerie devance le flat-six Porsche, biturbo lui aussi et d’une cylindrée de 3 litres. Enfin, le dernier moteur est tout aussi sportif, même s’il compte deux fois moins de cylindres : le 3 cylindres turbo essence hybride de 1,5 litre de la BMW i8. Un prix récompense également le meilleur nouveau moteur et les journalistes ont élu le V6 de 3,5 l biturbo et hybride de la Honda NSX.

Classes de cylindrée

C’est le Ford Ecoboost de 1 litre qui est élu meilleur moteur de moins d’un litre. Le trois cylindres turbo PSA Puretech de 1,2 l remporte quant à lui, la palme du meilleur moteur de moins de 1,4 l. Ensuite, dans les classes 1.4 l à 1.8 l ; 1.8 l à 2.0 l ; 2.0 l à 2.5 l ; 2.5 l à 3.0 l et 3.0 l à 4.0 l ; ce sont respectivement les moteurs BMW 3 cylindres hybride de 1.5 l, Porsche 4 cylindres boxer de 2 litres, Audi 5 cylindres turbo de 2,5 litres, Porsche 6 cylindres boxer de 3 litres et Ferrari V8 biturbo de 3,9 l qui sont couronnés.  Ce dernier est non seulement élu meilleur moteur de l’année, mais également, moteur le plus performant de l’année.

La meilleure motorisation électrique vient, à croire ces journalistes, de Tesla. Enfin, question gros cube, saluons le V12 de 6,3 l qui a remporté le titre de meilleur moteur de plus de 4 litres.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km