Hyundai
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Selon les rumeurs en provenance du Japon, cette sportive serait animée par un petit moteur en position centrale arrière et coûterait moins de 20 000 euros.
Lorsqu’il est question de voiture sportive, on imagine souvent un monstre de puissance ou un bolide exclusif ! Ce type de voiture garantit effectivement le plaisir au volant, mais exige souvent un gros portefeuille pour l'achat, l'assurance, l'essence et l'entretien. Les constructeurs de niche, tels que Caterham et sa légère « 170 », prouvent cependant qu'il est possible de faire les choses différemment. Hélas, ces sportives spartiates ne sont pas adaptées à un usage quotidien et elles deviennent de plus en plus chères. Toyota, en collaboration avec Suzuki et Daihatsu, a peut-être une solution…
En effet, les trois Japonais développeraient une sportive compacte et abordable, dotée d’un moteur central. L'exemple de ce type le plus récent est la Honda S660 (une version moderne de la Honda Beat) qui n'a jamais été commercialisée chez nous. On se rappelle également de la Smart Roadster, disparue des concessions voici plus de 15 ans ! Quant à Toyota, Suzuki et Daihatsu, ils ont eux aussi une certaine expérience en la matière, même s’il faut remonter le temps : on se souvient des Suzuki Cappuccino et Daihatsu Copen, deux modèles à moteur avant, ainsi que de la Toyota MR de la fin des années 1990. A quoi devrait ressembler la nouvelle venue ? Nous espérons qu’elle s’inspirera du concept Toyota S-FR ou de la Suzuki Vision Gran Turismo (bien que ces deux modèles aient un moteur avant).
Le nouveau modèle, selon Japan's Best Car qui prédit également une Prius GRMN, serait équipé d'un 3 cylindres 1 litre de 120 ch, situé juste derrière les deux sièges baquets. La voiture serait à peine plus grande qu'une citadine moyenne ! Il ne s’agirait toutefois pas d’une Kei car, auquel cas sa cylindrée serait également limitée à 660 cm3. Au Japon, cette voiture serait vendue moins de 20 000 euros ! Si cela semble trop beau pour être vrai, sachez que c’est souvent le cas… Nous espérons toutefois voir ce projet aboutir et venir ainsi se positionner comme une alternative abordable à la future Mazda MX-5 ou comme une Smart Roadster à la sauce japonaise (et avec une transmission manuelle) ?
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