Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
En attendant l’arrivée du Rolls-Royce Cullinan, le Bentley Bentayga reste le SUV le plus omnipotent du moment. La bonne nouvelle, c’est qu’il se fait - un peu - plus démocratique avec l’arrivée de ce nouveau moteur…
Inauguré avec un flamboyant, mais soiffard W12 de plus de 600 chevaux, le Bentayga ne s’adressait pas vraiment aux bourses fragiles. Un V8 diesel vint à la rescousse, mais les amateurs rétorqueront qu’une mécanique mazoutée n’a pas sa place sous un capot frappé du « B » ailé. La solution ? C’est cette nouvelle mécanique, chipée aux Porsche Cayenne et Panamera. Ce V8 biturbo né à Stuttgart est en effet, particulièrement séduisant sur papier avec ses 550 ch et 770 Nm de couple : il est à peine moins puissant que le W12 !
Ainsi paré, le luxueux SUV britannique s’envole à 100 km/h en 4,5 secondes et atteint la vitesse de pointe de 290 km/h. Et pour les mélomanes, le constructeur promet que la bande sonore est composée de borborygmes typés « V8 »… Que les esprits inquiets se rassurent, Bentley propose en option un freinage en carbone céramique, dont les disques avant sont les plus grands au monde avec un diamètre de 440 mm. De l’extérieur, vous reconnaitrez ce modèle à ses sorties d’échappements spécifiques.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.