Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Aston Martin présente officiellement le nouveau V12 atmosphérique destiné à son hypercar Valkyrie. Un moteur développant plus de 1.000 ch et capable de tourner jusqu’à… 11.100 tr/min ! Et, bien sûr, sa sonorité est époustouflante !
Voici assurément l’un des moteurs atmosphériques les plus incroyables de toute l’histoire de l’automobile. C’est bien simple : Aston Martin et le spécialiste Cosworth se sont donnés comme mission de « créer l’expression ultime du moteur à combustion » avec ce moteur.
Ce bijou compte douze cylindres installés en V et présente une cylindrée de 6,5l. Même s’il se passe de suralimentation contrairement à la majorité des moteurs modernes, ce moteur « à l’ancienne » parvient malgré sa respiration libre à développer un total de 1.000 bhp, soit quasiment 1.014 ch. Son couple est tout aussi impressionnant avec 740 Nm.
Sa respiration libre permet à ce moteur d’atteindre des régimes hallucinants. Sa puissance maximale est ainsi atteinte à 10.500 tr/min ! Mais ce bloc peut encore tourner un peu plus vite puisque le rupteur n’intervient qu’à 11.100 tr/min.
Recourant tant à des matériaux, comme le titane, qu’à des procédés de fabrication, inspirés de l’univers de la Formule 1, permettant d’alléger au maximum ce bloc, les ingénieurs sont arrivés à contenir son poids à seulement 206 kg. Un résultat assez incroyable pour un bloc comptant 12 cylindres et une telle cylindrée !
La puissance électrique viendra en sus !
Pour rappel, l’Aston Martin Valkyrie qui servira d’écrin pour cette pièce d’orfèvrerie ne se contentera pas seulement de cette mécanique thermique pour affoler les chronos. Ce bloc servira, en effet, « de base » pour l’élaboration d’une chaine cinématique hybride dont les détails techniques définitifs seront dévoilés prochainement.Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !