Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
McLaren la présente comme la voiture de route la plus extrême jamais produite à ce jour. Voilà qui n’est pas peu dire pour la firme qui est responsable des sensationnelles F1 et P1 ! Et les détails techniques sont en effet, assez impressionnants…
Esthétiquement, on ne peut vraiment parler de lignes raffinées ou de muscles délicatement mis en valeur. Ici, c’est la puissance et l’efficacité qui restent prioritaires : prises d’air béantes, aileron démesuré, diffuseur diabolique… Tout est pensé et dédié à une efficacité optimale. Membre de la famille « Ultimate Series », elle se profile donc comme la nouvelle supercar du moment, reprenant le nom du célèbre pilote brésilien !
La bête fait un large usage de fibre de carbone, ce qui lui permet de profiter d’une masse inférieure à… 1,2 tonne ! Sous le capot arrière et contrairement aux dernières supercars du moment, point de motorisation hybride mais u V8 biturbo de 4 litres annonçant 800 chevaux ! De quoi promettre un rapport poids/puissance de 668 ch/tonne. Les performances, si elles ne sont pas encore annoncées, promettent d’être interstellaires ! Mais surtout, McLaren précise avoir travaillé l’interaction entre le conducteur et sa machine pour une communion parfaite.
La voiture sera présentée au public au prochain salon de Genève. Le prix ? Plus de 900.000 € ! Et dépêchez-vous car seuls 500 exemplaires seront produits.
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !