A vendre : une BMW M5 « bricolée » ex-Top Gear pour une raison insolite !

Ce n’est pas vraiment une M5, le volant est du mauvais côté, la carrosserie a connu des jours meilleurs et vous n’y trouverez ni climatisation, ni radio ! Pourtant, cette voiture pourrait être un investissement intéressant…
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 30 juin 2021
  • Achat

A vendre : une BMW M5 « bricolée » ex-Top Gear pour une raison insolite !

Vous êtes nombreux à regretter l’ancien trio de présentateurs de Top Gear, mais force est d’admettre que l’actuelle version possède un atout, en la personne de Chris Harris. Complètement obsédé par l’automobile et longtemps possesseur de breaks allemands ultra rapides, Chris Harris s’est récemment détourné des dernières pompes à feu pour… un break BMW transformé en M5 vieux d’un quart de siècle ! La raison ? Cette voiture lui a coûté moins cher que les freins en céramique et le cuir des sièges de la Mercedes E63S qu’il convoitait…

Cette M5 bricolée, en quelques mots

Cette BMW a démarré sa vie en tant que 525i Touring. Mais un jour, un propriétaire probablement un peu déçu par le manque de pep, remplace le moteur par un autre 6 cylindres, badgé « M » celui-là ! Ce bloc de 3,6 litres développe, aux dires du présentateur, probablement plus que les 315 chevaux annoncés.

A vendre : une BMW M5 « bricolée » ex-Top Gear pour une raison insolite !

Associé à une boîte manuelle à 5 rapports, l’ensemble distille des prestations « à l’ancienne », avec des roues arrière motrices et aucune aide à la conduite.

La raison de la vente ? La logistique (trop de voitures) et… surtout un animal domestique qui préfère finalement voyager dans l’habitacle et non dans le coffre. Ce qui rend donc l’usage d’un break caduque ! Insolite, non ?

A vendre : une BMW M5 « bricolée » ex-Top Gear pour une raison insolite !

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Collecting Cars. Source ©: Collecting Cars.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

Cet exemplaire rouge de 1991 a été utilisé par le pilote comme voiture personnelle.

Voici combien coûte la Maserati GranCabrio

Voici combien coûte la Maserati GranCabrio

Surprise ! Avec un prix de départ de 210.350 €, la variante Folgore 100 % électrique est la moins chère des Maserati GranCabrio !

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.

Voici combien coûte le Renault Captur 2024

Voici combien coûte le Renault Captur 2024

Affiché à partir de 20.250 €, le Renault Captur 2024 peut profiter de 3 niveaux de finitions ainsi que de 3 motorisations essence différentes.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km