Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Jaguar continue de développer ses nouveaux moteurs Ingenium à 4 cylindres. Le dernier venu, c’est le 4 cylindres turbo essence de 300 chevaux ! Une coquette puissance pour un « petit » moteur de 2 litres…
Ce moteur, déjà dévoilé sur la nouvelle F-Type « de base », est désormais disponible sur toute la gamme, XJ exceptée. Toujours accouplé à une boîte automatique à 8 rapports, il laisse cependant le choix entre la propulsion et la traction intégrale sur les XE et XF. La F-Pace, pour sa part, impose les quatre roues motrices.
Ce moteur, au couple confortable de 400 Nm, est évidemment le plus à l’aise sous le capot de la XE, où il promet un 0 à 100 km/h en 5,5 secondes (transmission intégrale), pour une consommation moyenne annoncée de 6,9 l/100 km, soit 157 g CO2/km. Le tout est de savoir si cette motorisation est destinée à remplacer le V6 de 340 chevaux. L’échappement perdra alors en musicalité ce que le train avant gagnera en légèreté…
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.