Jaguar
Un seul exemplaire des quelques-uns produits est concerné.
Un seul exemplaire des quelques-uns produits est concerné.
C'est officiel : en 2024, la Jaguar F-Type ne sera plus produite, marquant ainsi la fin des sportives thermiques au sein de la marque. Pour commémorer cet événement, Jaguar lance cette édition spéciale ZP, disponible en versions coupé et roadster.
L’année prochaine, la marque anglais devrait présenter une GT 4 portes, 100 % électrique, au design ultra agressif et surtout extrêmement chère !
C’est une belle tournée d’adieu que vient d’organiser Jaguar dans le nord de la péninsule ibérique. Près de 1.000 km entre Sitges et San Sebastian au volant de la nouvelle F-Type R 75 Edition. De quoi éprouver les plus belles routes de Catalogne, d’Aragon, de Navarre et du Pays basque avec plus de 500 ch sous le pied !
Il s’en est fallu de peu, de vraiment peu… Mais finalement, ce concept de roadster Jaguar resta enfoui dans l’un des nombreux placards de la marque. Dommage, car la belle avait de l’allure !
Si son design est subtilement mis à jour, son moteur ainsi que ses batteries n’ont malheureusement pas changé.
Son autonomie augmente de 20 % grâce à l’arrivée d’une nouvelle batterie.
La charismatique et vrombissante F-Type de Jaguar va (malheureusement) tirer sa révérence. Mais pas avant de partir en fanfare avec cette édition anniversaire. Elle marque les 75 ans de voitures de sport au sein de la maison anglaise… avant qu’elle ne tourne définitivement le dos aux motorisations thermiques.
Celui-ci fonctionne de façon très précise, même sans signal GPS !
Au menu : Bentley, Rolls-Royce, Jaguar, Porsche, Jensen et bien d’autres !
La Jaguar XK120 est une véritable icône des années 50. Revue et corrigée par Thornley Kelham, elle devient plus ténébreuse que jamais, presque « cartoonesque » !
À l'exception de l'I-Pace, tous les modèles existants chez Jaguar vont disparaître. La nouvelle gamme, qui sera basée sur une plateforme électrique fraichement développée, ne comprendra aucun SUV !
Elle aurait pu secouer les Ferrari et autres Lamborghini avec sa technologie héritée de la Formule 1. Elle aurait pu redorer le blason d’une marque britannique et la repositionner parmi les marques les plus prestigieuses du monde. Hélas, la Jaguar XF10 ne vit jamais le jour…
Plus aucune nouveauté ne sera lancée durant les trois prochaines années.
La société basée en Pologne offre une réinterprétation moderne du coupé anglais où matériaux nobles se marient à la perfection avec design contemporain.
À l’occasion du Grand Prix Historique de Zolder et du 60e anniversaire de l’E-Type, Jaguar a partagé son futur, son présent, mais surtout son passé. Et quelle histoire !
Le patron du groupe britannique en a fait un chantier prioritaire.
Une fois n’est pas coutume, la base n’est pas l’un des premiers exemplaires. Tout au contraire même, il s’agit de l’un des derniers exemplaires, armé d’un puissant V12. Revu avec les technologies modernes, ce moteur transforme la Type E !
Le SUV coupé et électrique Smart #3 est plus que la simple déclinaison au toit fuyant de la #1. Mais est-il pour autant plus alléchant que sa petite sœur ?
Pour sa nouvelle génération, le Macan passe au tout électrique. Voyons si ce SUV sans échappement, carburant exclusivement au courant, conserve un agrément de conduite enthousiasmant.
Outre le V6, Lotus propose également le quatre cylindres turbo de la Mercedes-AMG A 45 sous le capot de son Emira. Un moteur très différent qui rend la voiture plus intéressante ou, au contraire, qui enlève un peu de son sex-appeal ?
Pour cette 3e génération, le Duster monte en gamme et se taille un look musclé. Mais en devenant plus chic, n’a-t-il pas perdu son âme de SUV simple et abordable ?
Cet exemplaire rouge de 1991 a été utilisé par le pilote comme voiture personnelle.
Affiché à partir de 20.250 €, le Renault Captur 2024 peut profiter de 3 niveaux de finitions ainsi que de 3 motorisations essence différentes.
Surprise ! Avec un prix de départ de 210.350 €, la variante Folgore 100 % électrique est la moins chère des Maserati GranCabrio !
Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.