Chrysler
100 % électrique, il fait aussi appel à l’intelligence artificielle.
100 % électrique, il fait aussi appel à l’intelligence artificielle.
Cette Imperial de sixième génération, c’est un « revival » qui aurait dû tirer le groupe Chrysler vers le haut. Hélas, ce qu’elle fit, c’est presque tout le contraire !
Muscle Car : un terme qui fleure bon l’Amérique et qui désigne généralement des modèles peu sophistiqués, aux dimensions plantureuses et aux moteurs herculéens. Si l’on situe l’âge d’or de cette catégorie dans les années 60, c’est toutefois durant la décennie précédente que la première d’entre elles pointait sa calandre…
Jusqu’au début des années 60, Imperial était la marque de très haut de gamme du groupe Chrysler. En ayant encore en tête les immenses vaisseaux de la fin des années 50, quelques têtes pensantes ont voulu donner une suite à l’histoire, quelque 50 ans plus tard…
Les meilleures idées ne font pas forcément les meilleures voitures. Au début des années 30, Chrysler s’est risqué sur une voie prometteuse avec son Airflow. Mais celle-ci fut finalement un gros échec commercial !
La marque américaine fait renaître le Voyager. Mais il ne traversera plus l’Atlantique...
En 2004, Chrysler présentait l'un de ses concepts les plus ambitieux et les plus réalistes jamais produits ! Pourtant, sur décision du management, cette supercar au V12 de 850 ch ne verra jamais le jour…
C’est l’histoire d’une petite voiture compacte plutôt médiocre qui se voit propulsée championne du monde des rallyes. Une histoire qui rappelle celle de Cendrillon !
C’est l’histoire de deux amis qui désiraient collaborer pour créer une sportive grand public au blason évocateur. Mais c’est aussi hélas, l’histoire d’un manque flagrant d’ambition et d’un cuisant échec commercial.
Rappelant délicieusement un style automobile suranné, le hot rodding, le Prowler est une improbable proposition de Plymouth de la fin des années 1990. Vous désirez vous distinguer du commun des mortels ? Voici pour vous !
En ce début des années 2000, l’alliance entre Daimler (Mercedes) et le groupe Chrysler est à son apogée. Et ce dernier en profite largement, notamment en développant un modèle très largement basé à près de 40 % sur la… Mercedes SLK !
Nos amis russes ne sont jamais en panne d’idées, même si celles-ci ne sont pas toujours du meilleur goût...
Ce n’est pas parce qu’on se rapproche des 100 ans qu’on n’est plus capable de faire parler de soi. La preuve avec ce conducteur américain, âgé de 92 ans, qui semble avoir pété un câble sur le parking d’un supermarché du Wisconsin.
Il a plus de 50 ans et est depuis peu menacé de disparaître de la planète automobile. Lui, c'est le logo Pentastar, emblème du constructeur Chrysler depuis 1963, imaginé par le designer Robert Stanley à une époque où l'on vendait des voitures comme des petits pains.
Outre le V6, Lotus propose également le quatre cylindres turbo de la Mercedes-AMG A 45 sous le capot de son Emira. Un moteur très différent qui rend la voiture plus intéressante ou, au contraire, qui enlève un peu de son sex-appeal ?
Le SUV coupé et électrique Smart #3 est plus que la simple déclinaison au toit fuyant de la #1. Mais est-il pour autant plus alléchant que sa petite sœur ?
Pour cette 3e génération, le Duster monte en gamme et se taille un look musclé. Mais en devenant plus chic, n’a-t-il pas perdu son âme de SUV simple et abordable ?
Pour sa nouvelle génération, le Macan passe au tout électrique. Voyons si ce SUV sans échappement, carburant exclusivement au courant, conserve un agrément de conduite enthousiasmant.
Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.
Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.
Surprise ! Avec un prix de départ de 210.350 €, la variante Folgore 100 % électrique est la moins chère des Maserati GranCabrio !
Cet exemplaire rouge de 1991 a été utilisé par le pilote comme voiture personnelle.