Trabant

Modèle oublié : Trabant P50, quand le bloc soviétique faisait plus fort que l’Ouest !

Modèle oublié : Trabant P50, quand le bloc soviétique faisait plus fort que l’Ouest !

Désuètes et dépassées les voitures du bloc soviétique ? Si c’est l’image qui circule généralement, il y a pourtant quelques exception, dont une de taille : l’AWZ Trabant P50 !

5 choses que vous ne saviez pas sur la Trabant

5 choses que vous ne saviez pas sur la Trabant

"Ostalgie" : voilà le nom employé par les Allemands lorsqu’ils portent un regard nostalgique sur l'époque où le pays était divisé entre l'Est et l'Ouest. L'une des icônes automobiles de l'époque était bien sûr la Trabant. Il y a beaucoup de faits amusants sur ce modèle, dont notamment ces cinq-ci !

Cette Trabant passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes !

Cette Trabant passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes !

Pour vous, une Trabant, c’est assurément un engin brinquebalant animé par un microscopique moteur deux temps et crachotant un voluptueux panache de fumée bleue… Mais pour cet amateur polonais, une Trabant, ça peut être aussi bien autre chose !

Vidéo – Hilarant, bienvenue dans l’usine Trabant

Vidéo – Hilarant, bienvenue dans l’usine Trabant

Oubliez tout, mais alors, tout ce que vous savez au sujet de la production des voitures modernes… Et notamment du contrôle de qualité, avec les ajustages au micromillimètre ! Vous êtes ici au cœur de l’Allemagne de l’Est, il y a une trentaines d’années environ et… c’est délirant !

Visiter Berlin en Trabant

Visiter Berlin en Trabant

Il y a des clichés tenaces… Une balade nostalgique en Trabant dans Berlin en est un. Plus de 55 ans après la naissance de la première Trabant, la petite voiture bien sympathique continue à sillonner la bouillonnante ville allemande. Les « citytrippers » peuvent en effet en prendre le volant pour découvrir Berlin de manière insolite. 

Essais recommandés pour vous

Plus d'essais
4,1 /5 Essai : Dacia Duster, une belle gueule mais pas la grosse tête

Essai : Dacia Duster, une belle gueule mais pas la grosse tête

Pour cette 3e génération, le Duster monte en gamme et se taille un look musclé. Mais en devenant plus chic, n’a-t-il pas perdu son âme de SUV simple et abordable ?

3,7 /5 Essai : Lotus Emira, une tueuse de Cayman ?

Essai : Lotus Emira, une tueuse de Cayman ?

Outre le V6, Lotus propose également le quatre cylindres turbo de la Mercedes-AMG A 45 sous le capot de son Emira. Un moteur très différent qui rend la voiture plus intéressante ou, au contraire, qui enlève un peu de son sex-appeal ? 

4,0 /5 Essai : Porsche Macan, l’électricité lui va-t-elle bien ?

Essai : Porsche Macan, l’électricité lui va-t-elle bien ?

Pour sa nouvelle génération, le Macan passe au tout électrique. Voyons si ce SUV sans échappement, carburant exclusivement au courant, conserve un agrément de conduite enthousiasmant.

3,6 /5 Essai : Smart #3, plus pratique, mais moins fun…

Essai : Smart #3, plus pratique, mais moins fun…

Le SUV coupé et électrique Smart #3 est plus que la simple déclinaison au toit fuyant de la #1. Mais est-il pour autant plus alléchant que sa petite sœur ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte le Renault Captur 2024

Voici combien coûte le Renault Captur 2024

Affiché à partir de 20.250 €, le Renault Captur 2024 peut profiter de 3 niveaux de finitions ainsi que de 3 motorisations essence différentes.

Voici combien coûte la Maserati GranCabrio

Voici combien coûte la Maserati GranCabrio

Surprise ! Avec un prix de départ de 210.350 €, la variante Folgore 100 % électrique est la moins chère des Maserati GranCabrio !

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.

La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

Cet exemplaire rouge de 1991 a été utilisé par le pilote comme voiture personnelle.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km