Lotus

Lotus dévoile un nouveau superchargeur

Lotus dévoile un nouveau superchargeur

Des bornes capables de fournir jusqu’à 450 kW !

Lotus Emeya : nous l’avons découverte

Lotus Emeya : nous l’avons découverte

À l’occasion du Zoute Grand Prix et de sa première apparition en Belgique, Lotus nous a proposé de découvrir son hyper-GT électrique Emeya. On en fait le tour du propriétaire ensemble ?

Lotus Emeya : 905 ch dans une « hyper GT » électrique

Lotus Emeya : 905 ch dans une « hyper GT » électrique

Sœur de l’Eletre, cette Emeya a deux moteurs développant 905 ch et 985 Nm et alimentés par une batterie de 102 kWh pour atteindre 100 km/h en 2,78 s.

Concept oublié : Lotus Emotion, une… Bugatti recyclée ?

Concept oublié : Lotus Emotion, une… Bugatti recyclée ?

Elle était née pour devenir l’une des plus sulfureuses supercars de tous les temps. Elle a fini recyclée en un concept oublié de tous. Voici la triste histoire de la Lotus Emotion.

Scoop : voici la tueuse de Taycan signée Lotus

Scoop : voici la tueuse de Taycan signée Lotus

Elle porterait le nom d’Envya et avoisinerait les 1.000 ch ! Quand elle fonctionne…

Eletre : l’« hyper-SUV » électrique de Lotus en 7 chiffres

Eletre : l’« hyper-SUV » électrique de Lotus en 7 chiffres

Lotus exposera son Eletre sur « The Avenue » au Salon de Bruxelles. Un SUV électrique impressionnant à plus d’un titre, comme en témoignent ces 7 chiffres…

Concept oublié : Lotus Etna, elle aurait pu détrôner Ferrari !

Concept oublié : Lotus Etna, elle aurait pu détrôner Ferrari !

Cette Lotus Etna avait de quoi faire vaciller les Ferrari 308 et autres Porsche 930 Turbo ! Hélas, elle ne dépassa jamais le stade de concept. Retour sur une Lotus au tempérament volcanique…

La future Lotus va être une tueuse de Taycan !

La future Lotus va être une tueuse de Taycan !

Ce coupé quatre portes de 600 ch construit en Chine fera ses débuts l'année prochaine.

Eletre : le premier « Hyper-SUV » signé Lotus

Eletre : le premier « Hyper-SUV » signé Lotus

Le premier SUV de Lotus se présente, en outre, comme un bolide exclusivement électrique. Pour les puristes, c'est un peu un double choc ! Quoiqu’il en soit, ce très attendu SUV signé Lotus est enfin arrivé !

Le premier SUV 100% électrique de Lotus débarque le 29 mars !

Le premier SUV 100% électrique de Lotus débarque le 29 mars !

Tous les éléments sont visiblement réunis pour faire de lui un vrai athlète ! Mais quelque chose semble manquer à l’appel…

Lotus inaugure une division dédiée aux créations uniques

Lotus inaugure une division dédiée aux créations uniques

La marque anglaise n’en finit plus de monter en gamme. Adieu les petites sportives ultra légères, place à l’électrique, aux SUV et même aux véhicules uniques !

Lotus dévoile la première ébauche de sa sportive électrique

Lotus dévoile la première ébauche de sa sportive électrique

Le constructeur promet que ses batteries seront légères et rapides à recharger grâce à son nouveau partenariat avec le spécialiste Britishvolt.

Lotus : la fin d'une époque !

Lotus : la fin d'une époque !

Lotus a cessé de construire les Elise, Exige et Evora. Ces trois modèles ont connu un gros succès lors des trois dernières décennies.

Lotus Elise : de retour en 2026... avec une prise !

Lotus Elise : de retour en 2026... avec une prise !

Non, le roadster ultra spartiate n'est pas encore mort.

Lotus dévoile la fiche technique officielle de l’Emira V6

Lotus dévoile la fiche technique officielle de l’Emira V6

Deux mois après sa présentation, la marque anglaise Lotus officialise la fiche technique de sa nouvelle sportive équipée d’un 6 cylindres. Y compris certains tarifs !

Radford Type 62-2 : un hommage moderne au cœur d'Emira

Radford Type 62-2 : un hommage moderne au cœur d'Emira

Le carrossier britannique Radford, récemment ressuscité, a construit un hommage moderne à la Lotus Type 62. La Type 62-2 est étroitement liée à la nouvelle Lotus Emira. De plus, le pilote de F1 Jenson Button a participé à son développement !

Lotus Emira : épilogue alléchant

Lotus Emira : épilogue alléchant

Avant de tourner définitivement la page de la propulsion thermique conventionnelle, Lotus nous livre cette Emira. L’épilogue d’une belle histoire animé, au choix, par un bloc quatre cylindres AMG ou un V6 Toyota.

Essais recommandés pour vous

Plus d'essais
3,7 /5 Essai : Lotus Emira, une tueuse de Cayman ?

Essai : Lotus Emira, une tueuse de Cayman ?

Outre le V6, Lotus propose également le quatre cylindres turbo de la Mercedes-AMG A 45 sous le capot de son Emira. Un moteur très différent qui rend la voiture plus intéressante ou, au contraire, qui enlève un peu de son sex-appeal ? 

4,0 /5 Essai : Porsche Macan, l’électricité lui va-t-elle bien ?

Essai : Porsche Macan, l’électricité lui va-t-elle bien ?

Pour sa nouvelle génération, le Macan passe au tout électrique. Voyons si ce SUV sans échappement, carburant exclusivement au courant, conserve un agrément de conduite enthousiasmant.

3,6 /5 Essai : Smart #3, plus pratique, mais moins fun…

Essai : Smart #3, plus pratique, mais moins fun…

Le SUV coupé et électrique Smart #3 est plus que la simple déclinaison au toit fuyant de la #1. Mais est-il pour autant plus alléchant que sa petite sœur ?

4,1 /5 Essai : Dacia Duster, une belle gueule mais pas la grosse tête

Essai : Dacia Duster, une belle gueule mais pas la grosse tête

Pour cette 3e génération, le Duster monte en gamme et se taille un look musclé. Mais en devenant plus chic, n’a-t-il pas perdu son âme de SUV simple et abordable ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte le Renault Captur 2024

Voici combien coûte le Renault Captur 2024

Affiché à partir de 20.250 €, le Renault Captur 2024 peut profiter de 3 niveaux de finitions ainsi que de 3 motorisations essence différentes.

Voici combien coûte la Maserati GranCabrio

Voici combien coûte la Maserati GranCabrio

Surprise ! Avec un prix de départ de 210.350 €, la variante Folgore 100 % électrique est la moins chère des Maserati GranCabrio !

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.

La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

Cet exemplaire rouge de 1991 a été utilisé par le pilote comme voiture personnelle.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km