Lotus
Des bornes capables de fournir jusqu’à 450 kW !
À l’occasion du Zoute Grand Prix et de sa première apparition en Belgique, Lotus nous a proposé de découvrir son hyper-GT électrique Emeya. On en fait le tour du propriétaire ensemble ?
Sœur de l’Eletre, cette Emeya a deux moteurs développant 905 ch et 985 Nm et alimentés par une batterie de 102 kWh pour atteindre 100 km/h en 2,78 s.
Un bel hommage aux Can-Am des années 1970
Elle était née pour devenir l’une des plus sulfureuses supercars de tous les temps. Elle a fini recyclée en un concept oublié de tous. Voici la triste histoire de la Lotus Emotion.
Elle porterait le nom d’Envya et avoisinerait les 1.000 ch ! Quand elle fonctionne…
Lotus exposera son Eletre sur « The Avenue » au Salon de Bruxelles. Un SUV électrique impressionnant à plus d’un titre, comme en témoignent ces 7 chiffres…
Cette Lotus Etna avait de quoi faire vaciller les Ferrari 308 et autres Porsche 930 Turbo ! Hélas, elle ne dépassa jamais le stade de concept. Retour sur une Lotus au tempérament volcanique…
Ce coupé quatre portes de 600 ch construit en Chine fera ses débuts l'année prochaine.
Le premier SUV de Lotus se présente, en outre, comme un bolide exclusivement électrique. Pour les puristes, c'est un peu un double choc ! Quoiqu’il en soit, ce très attendu SUV signé Lotus est enfin arrivé !
Tous les éléments sont visiblement réunis pour faire de lui un vrai athlète ! Mais quelque chose semble manquer à l’appel…
La marque anglaise n’en finit plus de monter en gamme. Adieu les petites sportives ultra légères, place à l’électrique, aux SUV et même aux véhicules uniques !
Le constructeur promet que ses batteries seront légères et rapides à recharger grâce à son nouveau partenariat avec le spécialiste Britishvolt.
Lotus a cessé de construire les Elise, Exige et Evora. Ces trois modèles ont connu un gros succès lors des trois dernières décennies.
Non, le roadster ultra spartiate n'est pas encore mort.
Deux mois après sa présentation, la marque anglaise Lotus officialise la fiche technique de sa nouvelle sportive équipée d’un 6 cylindres. Y compris certains tarifs !
Le carrossier britannique Radford, récemment ressuscité, a construit un hommage moderne à la Lotus Type 62. La Type 62-2 est étroitement liée à la nouvelle Lotus Emira. De plus, le pilote de F1 Jenson Button a participé à son développement !
Avant de tourner définitivement la page de la propulsion thermique conventionnelle, Lotus nous livre cette Emira. L’épilogue d’une belle histoire animé, au choix, par un bloc quatre cylindres AMG ou un V6 Toyota.
Outre le V6, Lotus propose également le quatre cylindres turbo de la Mercedes-AMG A 45 sous le capot de son Emira. Un moteur très différent qui rend la voiture plus intéressante ou, au contraire, qui enlève un peu de son sex-appeal ?
Pour sa nouvelle génération, le Macan passe au tout électrique. Voyons si ce SUV sans échappement, carburant exclusivement au courant, conserve un agrément de conduite enthousiasmant.
Le SUV coupé et électrique Smart #3 est plus que la simple déclinaison au toit fuyant de la #1. Mais est-il pour autant plus alléchant que sa petite sœur ?
Pour cette 3e génération, le Duster monte en gamme et se taille un look musclé. Mais en devenant plus chic, n’a-t-il pas perdu son âme de SUV simple et abordable ?
Affiché à partir de 20.250 €, le Renault Captur 2024 peut profiter de 3 niveaux de finitions ainsi que de 3 motorisations essence différentes.
Surprise ! Avec un prix de départ de 210.350 €, la variante Folgore 100 % électrique est la moins chère des Maserati GranCabrio !
Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.
Cet exemplaire rouge de 1991 a été utilisé par le pilote comme voiture personnelle.