Triumph

Modèle oublié : Triumph TR7, le chant du cygne…

Modèle oublié : Triumph TR7, le chant du cygne…

En 1974, après une lignée de roadsters tous plus emblématiques les uns que les autres, Triumph décide de tourner le dos à la nostalgie et de lancer un modèle sportif bien plus dans l’air du temps : la TR7 ! Un modèle atypique, mal compris et… mal accueilli.

Voici pourquoi cette Triumph s’est vendue 2 fois au-dessus de sa valeur !

Voici pourquoi cette Triumph s’est vendue 2 fois au-dessus de sa valeur !

La Triumph TR6 est une voiture très désirable sur le marché de la collection, dont la cote tourne généralement aux alentours de 20.000 € pour un modèle en bon état. Celui-ci fût adjugé près du double ! Pourquoi ?

Modèle oublié : Triumph GT6, petite auto au gros cœur !

Modèle oublié : Triumph GT6, petite auto au gros cœur !

Un coupé aux dimensions très réduites, mais animé par un généreux 6 cylindres atmosphérique. Voilà une combinaison que nous ne sommes pas prêts de découvrir à l’avenir ! Raison de plus pour faire un petit saut dans le passé…

Triumph Bonneville : deux grosses nouveautés

Triumph Bonneville : deux grosses nouveautés

Lorsque Triumph a présenté sa Bobber, il a essuyé quelques critiques fusant contre cet engin certes attirant, mais trop égoïste avec son unique selle. La Speedmaster en propose une deuxième pour plus de convivialité ! Autre nouveauté, la Bobber black, au look ravageur.

Un modèle, un flop : Triumph Stag, l’infidèle

Un modèle, un flop : Triumph Stag, l’infidèle

A l’aube des années 1970, Triumph voulait envahir le marché américain avec ce cabriolet V8. Hélas, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu car le bébé avait un gros défaut : son moteur.

Triumph Bonneville Bobber: Radical!!

Triumph Bonneville Bobber: Radical!!

Triumph ne manque pas d'audace avec une variante particulièrement radicale de sa Bonneville.

Triumph à Intermot: La Street Twin se décline en Bonneville T100 et en Street Cup!

Triumph à Intermot: La Street Twin se décline en Bonneville T100 et en Street Cup!

La très réussie Street Twin a décidé de faire de l'ombre à sa grande sœur la T120. Interprétation moderne de la Bonneville, la Street Twin déroutait les amateurs de pur classique par certaines audaces, les obligeant dès lors à se rabattre sur la T120, sans doute plus conforme à leurs attentes, mais aussi plus grosse, plus lourde, plus puissante et plus coûteuse.

Triumph Vitesse : Offrez-vous un cabrio 6 cylindres pas cher !

Triumph Vitesse : Offrez-vous un cabrio 6 cylindres pas cher !

Non, toutes les voitures anciennes ne sont pas devenues inabordables. Nous en voulons pour preuve cette Triumph Vitesse, qui sera pourtant capable d’emmener 4 personnes au soleil dans la sonorité veloutée d’un 6 cylindres en ligne.

Triumph Tiger Sport: Celle qu'on n'attendait pas vraiment!

Triumph Tiger Sport: Celle qu'on n'attendait pas vraiment!

Malgré une carrière en demi-teinte, à l'ombre de la crapuleuse Speed Triple et des plus consensuelles Tiger 800 et Explorer, la Tiger Sport ne manquait pourtant pas d'intérêt. Bien plus confortable qu'une Speed, la Tiger offrait bien plus de sensations que les autres Tiger.

Triumph à Intermot: Séries spéciales!

Triumph à Intermot: Séries spéciales!

La nostalgie se vend bien chez le constructeur anglais, ce qui nous vaut cinq séries spéciales dans les allées de Cologne, dont une seulement n'est pas basée sur la Bonneville.

Vidéo - Une cascade qui tourne vraiment très mal

Vidéo - Une cascade qui tourne vraiment très mal

Hedendaagse actiefilms verleggen voortdurend de grenzen. Dat levert elke keer spectaculaire beelden op, maar wie ooit met een stuntman heeft gebabbeld, die weet dat in elke seconde actiebeeld er dagen van voorbereiding kruipen. 

Vick de Cooremeter: Jusqu'au bout de son rêve, hélas!

Vick de Cooremeter: Jusqu'au bout de son rêve, hélas!

Comme de nombreux collègues journalistes, j'ai fait la connaissance de Vick à Bornem, en allant prendre possession des motos BMW pour mes essais. Jeune, souriant, efficace et disponible, c'était toujours un bonheur de le rencontrer et de discuter moto avec ce passionné.

5 Anglaises de caractère pour moins de 15.000 € !

5 Anglaises de caractère pour moins de 15.000 € !

A vous le cuir, le bois, ces parfums inimitables et ces pannes incompréhensibles ! Le soleil brille, les oiseaux chantent, on nous annonce un gouvernement, il est grand temps de se faire plaisir : achetez-vous l’un de ces formidables engins britanniques !

Essais recommandés pour vous

Plus d'essais
3,7 /5 Essai : Lotus Emira, une tueuse de Cayman ?

Essai : Lotus Emira, une tueuse de Cayman ?

Outre le V6, Lotus propose également le quatre cylindres turbo de la Mercedes-AMG A 45 sous le capot de son Emira. Un moteur très différent qui rend la voiture plus intéressante ou, au contraire, qui enlève un peu de son sex-appeal ? 

4,0 /5 Essai : Porsche Macan, l’électricité lui va-t-elle bien ?

Essai : Porsche Macan, l’électricité lui va-t-elle bien ?

Pour sa nouvelle génération, le Macan passe au tout électrique. Voyons si ce SUV sans échappement, carburant exclusivement au courant, conserve un agrément de conduite enthousiasmant.

4,1 /5 Essai : Dacia Duster, une belle gueule mais pas la grosse tête

Essai : Dacia Duster, une belle gueule mais pas la grosse tête

Pour cette 3e génération, le Duster monte en gamme et se taille un look musclé. Mais en devenant plus chic, n’a-t-il pas perdu son âme de SUV simple et abordable ?

3,6 /5 Essai : Smart #3, plus pratique, mais moins fun…

Essai : Smart #3, plus pratique, mais moins fun…

Le SUV coupé et électrique Smart #3 est plus que la simple déclinaison au toit fuyant de la #1. Mais est-il pour autant plus alléchant que sa petite sœur ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.

Voici combien coûte la Maserati GranCabrio

Voici combien coûte la Maserati GranCabrio

Surprise ! Avec un prix de départ de 210.350 €, la variante Folgore 100 % électrique est la moins chère des Maserati GranCabrio !

Voici combien coûte le Renault Captur 2024

Voici combien coûte le Renault Captur 2024

Affiché à partir de 20.250 €, le Renault Captur 2024 peut profiter de 3 niveaux de finitions ainsi que de 3 motorisations essence différentes.

La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

Cet exemplaire rouge de 1991 a été utilisé par le pilote comme voiture personnelle.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km