Lada
Avec la 110, Lada parvint à faire taire les nombreuses moqueries qui fusaient à son égard. Comment ?
Avec la 110, Lada parvint à faire taire les nombreuses moqueries qui fusaient à son égard. Comment ?
Avec l'e-Largus, les Russes font avec ce qu'ils ont…
La marque russe ouvre les commandes d’une nouvelle version de sa célèbre Niva. Baptisée Bronto, elle est la plus luxueuse et prestigieuse de la gamme.
En matière de tuning, les Russes ont beaucoup d’imagination !
Elle n’a rien à envier aux berlines anglaises les plus chics !
Cette nouvelle Niva n’est autre qu’un Chevrolet du même nom rebadgé. Elle garde cependant une vraie âme de Lada grâce à des capacités tout terrain chères à la marque russe.
On a entendu les pires blagues à son sujet. Raillée, voire ridiculisée, la Niva possède une réputation qu’elle ne… mérite absolument pas ! Retour sur l’une des plus grandes injustices automobiles, en vous dévoilant 5 secrets de la Niva qui en font un mythe automobile pas comme les autres !
Au début des années 2000, Lada planche sur une nouvelle petite voiture d’entrée de gamme. La nouvelle Kalina doit être pratique et moderne, suffisamment en tous cas que pour ne pas rougir de la concurrence européenne. Un sacré challenge qui passera par l’élaboration d’une version sportive !
En lançant la Samara en 1984, Lada donne un vrai coup de jeune à sa gamme. La nouvelle venue est pratique et moderne, avec son allumage électronique et sa traction avant. Mais pour séduire le client, l’importateur belge va lui donner une vraie touche de glamour…
Cette modeste berline compte donc non moins de 12 cylindres !
Les tout-terrains robustes à six roues sont le symbole ultime du luxe. Pour vous en convaincre, regardez ce que Mercedes et Hennessey ont construit ces dernières années... Ce Russe a construit un 6x6 accessible au plus grand nombre.
Certains lecteurs se sont demandés pourquoi la Lada Niva ne figurait pas sur notre liste des voitures les plus anciennes du marché. Elle a en effet été produite en continu depuis 1977, mais n’est quasiment plus vendue en Europe. L’heure est pourtant venue de lui rendre hommage, avec ces 10 faits.
Vous vous souvenez du Niva ? Chez nous, ça fait un bail que le modèle n’est plus importé, mais il fait partie de ces véhicules tout terrain qui ont vécu une éternité. Il vit d’ailleurs toujours en Russie…
« À quoi reconnaît-on une Lada Sport ? » – « À la balle de tennis sur le crochet de remorquage. » Qui ne connaît pas cette blague ? Mais cette fois, les Russes ne plaisantent plus : la Lada Vesta Sport s’annonce comme la plus puissante Lada jamais produite !
Pour cette 3e génération, le Duster monte en gamme et se taille un look musclé. Mais en devenant plus chic, n’a-t-il pas perdu son âme de SUV simple et abordable ?
Pour sa nouvelle génération, le Macan passe au tout électrique. Voyons si ce SUV sans échappement, carburant exclusivement au courant, conserve un agrément de conduite enthousiasmant.
Le SUV coupé et électrique Smart #3 est plus que la simple déclinaison au toit fuyant de la #1. Mais est-il pour autant plus alléchant que sa petite sœur ?
Outre le V6, Lotus propose également le quatre cylindres turbo de la Mercedes-AMG A 45 sous le capot de son Emira. Un moteur très différent qui rend la voiture plus intéressante ou, au contraire, qui enlève un peu de son sex-appeal ?
Surprise ! Avec un prix de départ de 210.350 €, la variante Folgore 100 % électrique est la moins chère des Maserati GranCabrio !
Affiché à partir de 20.250 €, le Renault Captur 2024 peut profiter de 3 niveaux de finitions ainsi que de 3 motorisations essence différentes.
Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.
Cet exemplaire rouge de 1991 a été utilisé par le pilote comme voiture personnelle.