Mazda

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Mazda Iconic SP : le retour de la RX-7 ?

Mazda Iconic SP : le retour de la RX-7 ?

Ce concept Iconic SP cache un moteur hybride de 370 ch dont partie thermique n’est autre qu’un moteur Wankel à deux rotors !

La Mazda MX-5 s’améliore pour 2024

La Mazda MX-5 s’améliore pour 2024

Mazda apportera de subtiles, mais finalement nombreuses améliorations à sa MX-5 à partir de 2024.

Mazda 2 Hybrid, un peu moins Toyota

Mazda 2 Hybrid, un peu moins Toyota

La citadine nippone s’octroie un facelift afin de se différencier davantage de sa jumelle signée Toyota, mais également gagner encore en technologies.

Mitsuoka Himiko : la Morgan Aero 8 “made in Japan”

Mitsuoka Himiko : la Morgan Aero 8 “made in Japan”

L’engin ne sera produit qu’à dix exemplaires !

Mazda relance la production de son moteur rotatif

Mazda relance la production de son moteur rotatif

Celui-ci équipera le MX-30 e-Skyactiv R-EV.

La Mazda MX-30 R-EV en 7 chiffres

La Mazda MX-30 R-EV en 7 chiffres

C’est donc cette version inédite « R-EV » de la Mazda MX-30 qui marque le retour d’un moteur rotatif sur le marché. On fait le tour de son originale utilisation en 7 chiffres ?

Le Mazda CX-80 arrivera en 2023 !

Le Mazda CX-80 arrivera en 2023 !

D’autres nouveautés pourraient également faire leur apparition au catalogue…

Mazda CX-90, la plus puissante et la plus grande !

Mazda CX-90, la plus puissante et la plus grande !

Malheureusement, ce SUV 7 places restera réservé au marché américain…

Mazda : la montée en gamme se poursuit

Mazda : la montée en gamme se poursuit

Les Etats-Unis auront droit à deux SUV premium.

Mazda MX-30 e-Skyactiv R-EV, le retour du moteur rotatif !

Mazda MX-30 e-Skyactiv R-EV, le retour du moteur rotatif !

Cette version plug-in hybride du SUV nippon embarque un moteur à rotor inédit, mais également une nouvelle batterie.

Mazda ressuscitera le moteur rotatif à Bruxelles !

Mazda ressuscitera le moteur rotatif à Bruxelles !

Il servira de générateur au SUV électrique MX-30 pour prolonger son autonomie.

Mazda au Brussels Motor Show 2023, MX et CX en tête

Mazda au Brussels Motor Show 2023, MX et CX en tête

Mazda expose en priorité ses modèles frappés d’un X dans le palais 6. Des MX et CX aussi rejoints par un oldtimer emblématique de Mazda. Une Cosmo 110 S annonciatrice d’une grande première ?

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

La Mazda MX-5 roule déjà au carburant durable !

Un exemplaire entièrement d’origine, mais nourri au SUSTAIN 100 Percent, a traversé l’Angleterre en s’arrêtant sur 4 circuits. Et le résultat est prometteur !

Mazda : bientôt le retour des moteurs rotatifs !

Mazda : bientôt le retour des moteurs rotatifs !

Ce moteur ne sera malheureusement pas installé sous le capot d’un coupé sportif, mais servira comme « range extender » sur la MX-30.

Cette Mazda Vision Study Model serait-elle la future MX-5 électrique ?

Cette Mazda Vision Study Model serait-elle la future MX-5 électrique ?

À moins que la marque ne fasse renaître la RX-7 grâce à des batteries plutôt qu’un moteur rotatif ?

Mazda MX-5 : jusqu'à 250 ch !

Mazda MX-5 : jusqu'à 250 ch !

Le préparateur britannique BBR a développé un kit avec compresseur capable de dynamiter la petite Japonaise !

Scoop : Mazda MX-5, la 5ème du nom s’échauffe !

Scoop : Mazda MX-5, la 5ème du nom s’échauffe !

Même s’il se cache sous une carrosserie empruntée à la génération actuelle, ce mulet semble servir de base de développement pour la prochaine MX-5. Elle est attendue vers 2024.

Essais recommandés pour vous

Plus d'essais
3,7 /5 Essai : Lotus Emira, une tueuse de Cayman ?

Essai : Lotus Emira, une tueuse de Cayman ?

Outre le V6, Lotus propose également le quatre cylindres turbo de la Mercedes-AMG A 45 sous le capot de son Emira. Un moteur très différent qui rend la voiture plus intéressante ou, au contraire, qui enlève un peu de son sex-appeal ? 

3,6 /5 Essai : Smart #3, plus pratique, mais moins fun…

Essai : Smart #3, plus pratique, mais moins fun…

Le SUV coupé et électrique Smart #3 est plus que la simple déclinaison au toit fuyant de la #1. Mais est-il pour autant plus alléchant que sa petite sœur ?

4,1 /5 Essai : Dacia Duster, une belle gueule mais pas la grosse tête

Essai : Dacia Duster, une belle gueule mais pas la grosse tête

Pour cette 3e génération, le Duster monte en gamme et se taille un look musclé. Mais en devenant plus chic, n’a-t-il pas perdu son âme de SUV simple et abordable ?

4,0 /5 Essai : Porsche Macan, l’électricité lui va-t-elle bien ?

Essai : Porsche Macan, l’électricité lui va-t-elle bien ?

Pour sa nouvelle génération, le Macan passe au tout électrique. Voyons si ce SUV sans échappement, carburant exclusivement au courant, conserve un agrément de conduite enthousiasmant.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte le Renault Captur 2024

Voici combien coûte le Renault Captur 2024

Affiché à partir de 20.250 €, le Renault Captur 2024 peut profiter de 3 niveaux de finitions ainsi que de 3 motorisations essence différentes.

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.

Voici combien coûte la Maserati GranCabrio

Voici combien coûte la Maserati GranCabrio

Surprise ! Avec un prix de départ de 210.350 €, la variante Folgore 100 % électrique est la moins chère des Maserati GranCabrio !

La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

Cet exemplaire rouge de 1991 a été utilisé par le pilote comme voiture personnelle.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km