Le nouveau Jeep Wrangler aussi pour l’Europe

Le Jeep Wrangler est mis à jour et reste en Europe. Il n’est cependant toujours disponible qu’en hybride rechargeable, contrairement au Galdiator…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 13 septembre 2023
  • Secteur

Après avoir été présenté en avril dernier lors du Salon de New York, le facelift du Jeep Wrangler débarque officiellement en Europe. Hourra ! En plus d’un style rafraîchi, cette mise à niveau s’accompagne surtout d’un nouvel écran central de 12,3 pouces ainsi que d’airbags rideaux latéraux de série et d’un régulateur de vitesse adaptatif capable de marquer l’arrêt. De quoi effectivement remettre le tout-terrain américain au goût du jour. 



Jeep Wrangler 4xe uniquement 

Comme c’est déjà le cas actuellement, le Wrangler ne disposera en Belgique que d’une motorisation hybride rechargeable 4xe. Elle associe un 4 cylindres essence de 2 litres à une batterie de 17 kWh pour afficher 280 kW (380 ch), 637 Nm et une autonomie 100 % électrique d’une quarantaine de kilomètres. Le célèbre 4x4 américain sera encore et toujours proposé en finition Sahara et Rubicon chez nous. Seul bémol, on ne connaît toujours pas leurs tarifs… On sait cependant que les premiers exemplaires débarqueront au cours du premier semestre 2024.



Le Wrangler reste, mais pas le Gladiator… 

Malheureusement, Jeep n’a pas que de bonnes nouvelles à nous annoncer. Alors que le Wrangler évolue, son jumeau à benne, le Gladiator, fera bientôt ses adieux au marché européen après seulement 2 petites années de commercialisation. Heureusement, il ne quitte pas le Vieux Continent sans une version d’adieu « Farout Final Edition » au look un peu particulier. Toujours équipé d’un bloc diesel de 3 litres, 264 ch et 600 Nm associé à une boîte automatique à huit rapports, il est affiché en Belgique à partir de 77.900 €.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Jeep ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Jeep maintenant ici:


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km