Mercedes-AMG E63 Final Edition, la fin d’une époque ?

Final Edition, un nom qui en dit long… Seul 999 exemplaires de cette version seront assemblés, aussi bien en berline qu’en break. C’est le début de la fin du V8 chez AMG ?

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 31 mai 2022
  • Divers

Ça sent la fin d’une époque chez AMG… La division sportive de Mercedes vient en effet de dévoiler la E63 Final Edition. Aucun gain de puissance n’est au programme, cette série spéciale apporte des modifications purement cosmétiques. Un seul mot d’ordre, le noir ! Peinture noire matte, détails sombres et jantes foncées, cette Classe E est pour le moins menaçante. Et cette teinte se retrouve également dans l’habitacle qui marie différentes couleurs sombres ainsi que le cuir et l’Alcantara.

Le gardien du temple ! 

Sous le capot, on retrouve donc le V8 biturbo de 4 litres et 612 ch qui fait la gloire d’AMG ! Il est associé à l’excellent système 4MATIC+ qui permet d’actionner les 4 roues en même temps, mais aussi de déconnecter toutes les aides et envoyer l’ensemble de la puissance sur le train arrière ! De quoi brûler de la gomme en « drift » !





Qu’est-ce que l’avenir nous réserve ? 

La Classe E AMG et le V8, c’est une très longue histoire d’amour puisque le modèle a toujours eu un 8 cylindres sous son capot ! Mais cette édition finale annonce très probablement la fin de ce mariage, la fin du V8 chez AMG au profit de moteurs électrifiés, voire entièrement électriques ! Envie de profiter une dernière fois d’un tel moteur ? Il vaudrait mieux sauter sur l’occasion, car seuls 999 exemplaires de cette Final Edition seront assemblés, carrosseries berline et break confondues.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Mercedes Classe E ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mercedes Classe E maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km