Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Final Edition, un nom qui en dit long… Seul 999 exemplaires de cette version seront assemblés, aussi bien en berline qu’en break. C’est le début de la fin du V8 chez AMG ?
Ça sent la fin d’une époque chez AMG… La division sportive de Mercedes vient en effet de dévoiler la E63 Final Edition. Aucun gain de puissance n’est au programme, cette série spéciale apporte des modifications purement cosmétiques. Un seul mot d’ordre, le noir ! Peinture noire matte, détails sombres et jantes foncées, cette Classe E est pour le moins menaçante. Et cette teinte se retrouve également dans l’habitacle qui marie différentes couleurs sombres ainsi que le cuir et l’Alcantara.
Sous le capot, on retrouve donc le V8 biturbo de 4 litres et 612 ch qui fait la gloire d’AMG ! Il est associé à l’excellent système 4MATIC+ qui permet d’actionner les 4 roues en même temps, mais aussi de déconnecter toutes les aides et envoyer l’ensemble de la puissance sur le train arrière ! De quoi brûler de la gomme en « drift » !
La Classe E AMG et le V8, c’est une très longue histoire d’amour puisque le modèle a toujours eu un 8 cylindres sous son capot ! Mais cette édition finale annonce très probablement la fin de ce mariage, la fin du V8 chez AMG au profit de moteurs électrifiés, voire entièrement électriques ! Envie de profiter une dernière fois d’un tel moteur ? Il vaudrait mieux sauter sur l’occasion, car seuls 999 exemplaires de cette Final Edition seront assemblés, carrosseries berline et break confondues.
Vous cherchez une Mercedes Classe E ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mercedes Classe E maintenant ici:
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !