Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Polestar ne produira bientôt plus que des voitures sportives électriques sous son propre label. Mais avant cela, la marque a encore laissé sa carte de visite en révisant la motorisation de ce Volvo XC60.
Les Suédois se sont penchés sur les prestations de la mécanique, sur la réponse à l’accélérateur et sur la boîte de vitesses de ce XC60. Les modifications apportent plus de puissance et de couple à mi-régimes, ce qui explique le recalibrage de la boîte de vitesses. Cette dernière est d’ailleurs étudiée pour maintenir le même rapport lorsque vous négociez un virage à haute vitesse.
Les versions D4, D5, T5, T6 et T8 ont été revues et corrigées mais c’est principalement cette dernière qui mérite votre attention : la puissance du groupe T8 a été revue à la hausse, grimpant de 407 à 421 chevaux. Ainsi, le XC60 T8 affiche une puissance identique au XC90 T8. L’autonomie sur le mode purement électrique est de 45 km, alors que la consommation moyenne théorique est annoncée à 2,1 l/100 km. Des valeurs qui restent inchangées.
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La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.