Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Voilà sept ans que l’actuelle A1 est en production, un sacré bout de temps pour une voiture premium ! Le constructeur s’active néanmoins activement au chevet de la remplaçante qui ne sera toutefois plus produite à Bruxelles.
La future A1 n’est pas attendue avant 2018. Ce modèle reposera sur une nouvelle plateforme, qu’elle partagera avec les nouvelles VW Polo et Seat Ibiza. D’ailleurs, elle partagera sa production avec cette dernière, dans l’usine Seat de Martorell. Ces nouveaux dessous devraient lui permettre une économie de poids, de l’ordre d’une petite centaine de kilogrammes. Mécaniquement, on y retrouvera les 1.0 et 1.5 TFSI turbo essence, ainsi que de nouvelles motorisations diesel.
Si la silhouette générale évoquera plus une évolution qu’une révolution (une vieille rengaine), des changements notables sont tout de même à signaler : il est ainsi fort probable qu’Audi abandonne la version à 3 portes et ne se concentre que sur la seule carrosserie à 5 portes. Enfin, une version S1 à transmission intégrale devrait également connaître le chemin de la commercialisation, mais celle-ci ne sera sans doute pas pour tout de suite…
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !