Un nouveau prix pour la Volvo XC40 !

L’an dernier, c’était la BMW Série 5 qui avait emporté le titre de « Lease Car of the Year ». En 2018, le titre revient cette fois à un modèle signé Volvo : la XC40. Une voiture déjà auréolée du titre de voiture de l’année européenne.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 30 avril 2018

Alphabet, le géant européen du leasing automobile, organisait déjà la 26ème édition de son concours de « voiture fleet » de l’année en Belgique. Pour l’édition 2018, c’est la nouvelle Volvo compacte, la XC40, qui remporte le prestigieux prix. Elle succède ainsi à la BMW Série 5 auréolée en 2017. Un SUV compact qui semble avoir fait bonne impression au jury grâce « à la sécurité qu’il offre, son niveau de finition et sa qualité ».

La Fiesta, pour Ford

Dans la catégorie « Economy », on pointera également le succès de la dernière génération de Ford Fiesta qui devance la Volkswagen Polo et la Suzuki Swift. La petite Ford doit ce succès, entre autres « à des valeurs TCO avantageuses ainsi qu'à de bons scores dans les domaines de la sécurité et de la qualité » souligne Alphabet.

La surprise électrique !

Dans la catégorie « Business » réunissant les voitures de taille moyenne, on épinglera la victoire de la deuxième génération de Nissan Leaf. Une grande première puisqu’aucune voiture électrique n’avait encore jusqu’ici remporté un tel succès dans ce concours. Si la Volvo XC40 a remporté le titre de « Lease Car of the Year 2018 », c’est en outre la Nissan Leaf qui a remporté le prix spécial du jury. Jury qui a déclaré à l’unanimité « avoir été charmé par la conduite, le confort et le niveau de finition proposés par cette seconde génération ». Avant d’ajouter que « la Nissan Leaf est la preuve ultime que les véhicules électriques ou munis de systèmes de propulsion alternatifs ont également leur place au sein des flottes d’entreprise ».

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km