Même si ce n'est pas en Euro Series, la "Division 1" de la Formule 3, les Belges se préparent à vivre cette année une belle saison dans cette discipline.
En Allemagne, Laurens Vanthoor a signé à 17 ans à peine un premier podium sur la piste d'Oschersleben. Dans le même meeting, Fred Vervisch, qui évoluait déjà en F3 allemande l'an dernier, a terminé la deuxième course à la 2ème position après avoir dû se contenter du 6ème rang en première manche à la suite de soucis de moteur: "Une fois de plus, nous limitons bien les dégâts, A l'image de Cecotto, j'ai engrangé 12 points à Oschersleben, et aucun autre pilote n'a pu faire aussi bien. Si l'on considère notre handicap de puissance moteur, je pense que l'on peut se montrer satisfait."
Au classement du championnat, Vervisch progresse de la 7ème à la 4ème place, se retrouvant à 6 unités à peine du leader.
Engagé cette année en Championnat d'Italie de F3, Nico Verdonck est monté ce week-end par deux fois sur le podium au Mugello. Qualifié aux 6 et 5èmes rangs pour les deux premières courses de la saison, Nico terminait la première manche au 3ème rang: “Bien que parti de la ligne extérieure, moins favorable, mon départ fut satisfaisant. Les premiers mètres étaient bons. Après, j'ai patiné et perdu l’avantage que j’avais pris sur mes concurrents. De plus, dans le premier virage, j'ai été gêné par deux voitures qui m’ont coincé. Je me suis retrouvé 5ème. Après 2 tours, je suis parvenu à dépasser le pilote en P4 au freinage. Au 7ème tour, j'ai mis la pression sur la voiture précédente qui finalement était victime d’une sortie de piste, ce qui me permettait de terminer à une belle 3ème place.”
En deuxième manche, Nico Verdonck faisait mieux encore en s'emparant de la deuxième place dès le départ, position qu'il conservait jusqu'à l'arrivée: "Le leader était mieux en vitesse de pointe et j'ai donc assuré ma 2ème place. Durant tout le week-end, nous n'avons cessé d'améliorer nos chronos. Nous sommes dans la bonne direction!"