Le mois de mai sera chargé pour les teams de VW Fun Cup puisque deux rendez-vous figurent à leur agenda, le Trophée de Bourgogne à Dijon-Prenois ce prochain week-end et le Zolder Star Festival quinze jours plus tard. Tous attendent avec impatience ces confrontations tant il est vrai que les tracés bourguignon et limbourgeois réservent toujours des explications serrées et indécises.
Le premier round de cette saison 2008 a livré un constat réjouissant… et peu surprenant : en VW Fun Cup, tout pronostic prend l’allure d’un jeu de hasard car les prétendants à la victoire sont nombreux et peuvent présenter de solides arguments. Les formations de pointe conjuguant rapidité, expérience, vista dans la stratégie et bonne organisation au stand, le moindre détail peut se révéler déterminant.
Le canevas du Trophée de Bourgogne pimentera encore les débats. La course est divisée en deux périodes de 3 heures mais dimanche au départ de la seconde mi-temps, les compteurs seront remis à zéro… pour les concurrents ayant effectué le même nombre de tours la veille. Pas question donc pour les candidats au podium de se la jouer trop cool !
On retrouvera évidemment au départ tous les ténors emmenés par les premiers vainqueurs 2008 Capocci-Simul-Systermans (Colson Racing). La liste des challengers est longue comme un jour sans pain : Dupon-Van Oost, Nava-Gressens-Vanhakendover (Cornélis Racing Quick), Piron-Delrez (Astur Car), Mahy-Jamar-Barbary (CB Racing), Wust-Baudart-De Sutter-Seerden (Pharma Technology), Dockerill-Greensall (Chad Racing), Wintgens-Detiège-Boucha-Louis et Gonin-Duculot-Lecluse (Ball Events), Detré-Vroman (Contact), Serexhe-Matoul (Citybank Grivegnée), Schoofs-Janssens-De Keijser (MTE-Orelius), Anquetil-Cervin-Radet (Streetmachine) et autres Vandenabeele-Jonckheere (VV Speed) et Mondron-Van Dalen-Mondron (Kronos).
Ce Trophée de Bourgogne verra également le retour de quelques outsiders aux dents longues, les Pulinx-Soulet (MPM), De Keijser-De Keijser-Dubois-Maillet (Ravago) ou encore Balas-Demoustier (Bean’s Project 2) qui emmèneront une délégation tricolore toujours redoutable sur ses terres.
Par ailleurs, deux exemplaires de la VW Fun Cup BlueMotion seront à nouveau de la partie, Franz Dubois mettant à profit le déplacement en Bourgogne pour poursuivre la mise au point de cette version à moteur TDi : « Nous avons reçu de nouveaux filtres à air qui nous éviteront les soucis rencontrés aux Francorchampions. Cette participation sera un véritable test grandeur nature et c’est ma fille Sabine qui assurera l’essentiel du boulot. »