Les préparatifs vont déjà bon train à Francorchamps en vue des 12 Heures de Spa, programmées la semaine prochaine. Hier, une séance d'essais libres était organisée sur l'anneau ardennais. L'occasion pour certains de tester des solutions techniques, et d'autres des équipiers potentiels.
La journée a été marquée par le violent accident survenu à Yves Lambert après une touchette avec Rudi Penders, qui étrennait sa nouvelle Porsche GT2. Au pied du Raidillon, la Porsche et la Silhouette Solution F que testait Yves Lambert se heurtaient. Expédiée dans le mur à haute vitesse, la Solution F s'embrasait même. Si le pilote est indemne, la voiture est complètement détruite. De quoi placer dans une position très délicate Christophe Kerkhove et Christian Kelders…
Autre malchanceux de la journée, Kurt Mollekens a vu le moteur de sa Renault Mégane Silhouette rendre l'âme. Voilà qui va donner du travail à l'équipe Delahaye. Un forfait majeur est déjà à signaler. N'ayant pas le budget prévu, David Loix ne sera pas au volant de la BMW Silhouette championne en titre. Olivier Muytjens étant aussi incertain, Marc Lupant espère maintenant trouver un ou des équipiers à Loïc Deman, qui lui n'a évidemment pas de soucis de budget.