Vincent Radermecker a réussi son entrée au sein du championnat ADAC-Procar sur le circuit d’Oschersleben en Allemagne et théâtre de la première manche de son nouveau défi. Le Liégeois, recruté par le team Maurer qui défend les intérêts de Chevrolet, avait d’emblée brillamment terminé second des essais.
Cette position, il la défendra tout au long de la première course et signait d’emblée un podium ! Place qu’il faillit perdre dès le premier virage ! Prenant un meilleur départ que le poleman Hennerici et sa BMW, il perdait le contrôle de sa Chevrolet Lacetti et se rattrapait in- extremis. Il évitait la correctionnelle du débutant aux pneus froids, mais retombait aussi à la 6e place. Dès lors la course poursuite était aussi engagée et s’il revenait rapidement aux avant-postes, il butta sur la BMW de Claudia Hürtgen. Il était en passe de lui ravir la 1e place lorsqu’il commettait à nouveau un petit écart de conduite. Perdant le contact si proche de l’arrivée, il se contentera de cette seconde place !
Ce résultat est malgré tout synonyme de “victoire“ car les BMW de Henerici et de Hürtgen étaient “invités“ et ne marquent pas de points au championnat. En effet, ces deux voitures sont équipées de gros freins ainsi que d’une boîte de vitesse séquentielle ; elles sont en fait prévues pour courir en “Langstrecken Pokal“.
Course 1 (13 tours)
1 Hürtgen (D - BMW 320i E46)
2 Radermacker (B – Chevrolet Lacetti) + 0“803
3 Hennerici (I - BMW 320i E46) + 2“187
4 Schläppi (D - Toyota Corolla) + 3“856
5 Geipel (D - Toyota Corolla) + 10“953
6 Teregulov (CEI - BMW 320i E46) + 48“439
La seconde manche fut moins drôle car pendant le tour d’honneur de la précédente, le moteur commença à émettre un son pas très rassurant. Victime d’incessants ratés moteur, il ne pourra défendre ses chances et sa place. Il termine néanmoins à la 5e place de cette manche remportée par les BMW invitées. Aux 3e et 4e places, on retrouve les Toyota de Schläppi et .
Course 2 (13 tours)
1 Hürtgen (D - BMW 320i E46)
2 Hennerici (I - BMW 320i E46) + 0“321
3 Schläppi (D – Toyota Corolla) + 2“157
4 Geipel (D - Toyota Corolla) + 3“363
5 Radermacker (B – Chevrolet Lacetti) + 7“613
6 Teregulov (CEI – BMW 320i E46) + 46“762
Au championnat, Radermecker prend les points de la troisième place et figure ainsi au deuxième rang au terme de ce premier rendez-vous.
Championnat
1 M. Schläppi 18
2 V. Radermacker 16
3 Philip Geipel 14
- Rustem Teregulov 14
…
12.-14.05. Eurospeedway
26.-28.05. Nürburgring
03.-04.06. Oschersleben (WTCC)
15.-17.06. Nürburgring (24h)
14.-16.07. Assen (NL)
15.-17.09. Salzburgring (A)
29.09.-01.10. Oschersleben
Source photos : http://www.maurer-swiss.ch/ © Burkhard Kasan