Suite de notre saga « chez BMW on bosse pas mal en ce moment » avec la présentation de la Série 6 de 367 chevaux. En effet, BMW implantera un huit cylindres de 4.8 litres sous le capot du coupé et du cabriolet. En fait, la 650i va remplacer la 645i.
Repris de la 750i (et implanté dans d’autres modèles 2006), ce V8 développe non seulement 270 kW mais offre aussi un couple de 490 Nm. De quoi assurer des accélérations magistrales de 5,4 s pour le 0 à 100 en coupé et 5,7 secondes en cabriolet. Elles affichent toutes les deux la même vitesse de pointe limitée à 250 km/h. Que ce soit avec la boîte manuelle à six rapports ou la boîte auto à 6 vitesses, cette Béhème-là ne fait pas dans la paresse. Question consommation, elle est moins gourmande que feu la 645i, mais absorbe quand même 11.9 litres au 100 km en cycle mixte (12,9 litres pour la décapotable) !
La reconnaître
Esthétiquement, pas de grand bouleversement. La palette de coloris s’est enrichie et la grande Allemande chausse dorénavant des pneus de taille différente à l’avant et à l’arrière sur des jantes de 19 pouces. Ceux qui ont le compas dans l’œil remarqueront aussi que la voie arrière est élargie de 8 mm… Dans l’habitacle, le principal changement est sûrement une conséquence de la jalousie de la Série 6 face à ses petites sœurs 3 et 1. En effet, elle reçoit aussi un bouton Start/Stop.
© Olivier Duquesne Source : BMW