Victorieux d'une manche lors du premier meeting à Lédenon, Maxime Martin entendait bien poursuivre sur sa lancée ce week-end à Dijon.

Qualifié au 8ème rang pour la première manche, il prenait un excellent envol: "Cela a secoué quelque peu dans le peloton, et j'en ai profité. Je suis resté 6ème jusqu'à la fin du 4ème tour, au moment où il y a de nouveau eu des échauffourées. Et là, je suis passé en 3ème position. Hélas pour moi, nous avions un petit problème moteur à Dijon, et ma voiture rendait 10 km/h dans la ligne droite. Or, on connaît l'importance d'un léger manque de puissance ici. Résultat, je me suis fait passer sur la ligne d'arrivée pour... 8 millièmes de seconde ! Un peu frustrant, certes, mais cette 4ème place générale était également synonyme de médaille d'argent chez les Juniors..."

Dimanche, Maxime pouvait s'élancer depuis la troisième ligne. Directement, il se hissait au 3ème rang:  "Une place sur le podium que j'ai pu conserver pendant toute la course. Après ma victoire de Lédenon, ce nouveau podium me fait particulièrement plaisir. Et comme la veille, je me suis retrouvé 2ème en Junior. Je suis dorénavant 4ème du championnat, à 24 points du leader, alors qu'une victoire vaut 15 unités. Chez les Juniors, c'est encore mieux, avec une 3ème place provisoire, à 30 points du leader, soit exactement la valeur d'une victoire..."

Le prochain rendez-vous en Clio Cup pour Maxime Martin est fixé aux 21 et 22 juin, à Valencia, en Espagne.