FORD DU CANADA ET SES CONCESSIONNAIRES FORMENT UN PARTENARIAT AVEC UNE ÉCOLE POUR PALLIER LA PENURIE DE TECHNICIENS QUALIFIES
La société donne 400 000 $ en outils, équipement et véhicules pour la formation.
Ford du Canada en partenariat avec ses concessionnaires locaux, le Centre Daniel Johnson et le gouvernement provincial, est fier d'annoncer le lancement du programme AVANTAGE de Ford. Ce programme de formation spécialisée vise à accroître le nombre de techniciens automobiles qualifiés, l'industrie automobile faisant face actuellement à une diminution de ce personnel oeuvrant dans ce secteur de technologie de pointe. En effet, une recherche récente montre que pour 10 techniciens qui quittent l'industrie automobile, seulement trois prennent la relève.
« Ce programme a été créé pour offrir le meilleur apprentissage qui soit donnant aux diplômés les connaissances et les qualifications nécessaires pour faire partie de l'élite des techniciens maîtres en service après-vente automobile capables de donner le plus haut niveau de satisfaction à la clientèle par la qualité de leur travail et leur éthique professionnelle », a déclaré Gilles Contant, vice-président service à la clientèle, Ford du Canada, Limitée.
« Nos concessionnaires Ford profiteront aussi énormément de l'application pratique de ce programme de formation coopératif qui offre aux étudiants l'opportunité d'apprendre dans un milieu de travail réel. Ce programme de formation satisfait les exigences du gouvernement provincial en matière d'apprentissage. De plus, les élèves bénéficient de la formation spécifique Ford », a ajouté M. Contant. Le programme de formation AVANTAGE de Ford du Centre Daniel Johnson pourra accueillir 20 étudiants au premier semestre cet automne, et d'ici peu, le nombre de nouvelles sessions pourra être augmenté. Le cours sera donné par des instructeurs formés au curriculum de Ford et comprendra 57 semaines de cours théoriques en plus de 18 semaines de stage chez les concessionnaires.
Ford du Canada renforcera ce programme en donnant 400 000 $ en outils, en équipement spécialisé et quatre véhicules -- une Taurus, un Ranger, un Windstar et un F-150 Harley-Davidson qui assureront aux techniciens une formation sur les technologies les plus récentes.
Ford et ses concessionnaires reconnaissent l'importance d'encourager les jeunes d'aujourd'hui à devenir les meilleurs techniciens automobiles dans une industrie remplie de défis et en constante évolution technologique. Notre engagement envers ce programme nous permettra d'assurer à notre clientèle des services hors-pair.
Le bureau central de Ford du Canada, ses exploitations régionales, ses usines de montage et de fabrication emploient plus de 16 000 personnes. Au cours des années 1990, ces exploitations ont levé plus de 7 milliards $ en nouveaux investissements, y compris quelque 2,7 milliards $ de 1997 à 2000. En 1999, les revenus consolidés atteignaient 30 milliards de dollars, une hausse de 13 p. 100 par rapport à l'année précédente, faisant de Ford du Canada l'une des plus grandes sociétés du pays. La société compte 543 concessionnaires au pays.
Source : Ford Motor Company