Événement historique à Milan avec la présentation de la KTM RC8, première incursion de la firme autrichienne en Superbike: le 6 novembre, Stefan Pierer présentait le résultat du plus important projet jamais développé par KTM, et la plus puissante moto de série produite en Autriche.
Résultat du know-how et de la passion du sport des Autrichiens, la RC8 ouvre de nouvelles perspectives pour KTM, leader mondial de motos tout terrain.
Le cœur de la RC8, le bicylindre basé sur la gamme dorénavant connue des LC8, développe 155ch avec un couple de 120Nm. Il est serti dans un cadre tubulaire en acier équipé des meilleurs composants de suspension et de freinage, et assorti de solutions techniques originales, comme l'échappement sous le moteur. Avec un poids de 200kg tous pleins faits, cette Superbike ne devrait pas voler son patronyme.
Travail esthétique intéressant aussi du designer Gérald Kiska, qui veut exprimer une haute technologie dans un style dépouillé et expressif. Comme toute KTM, la RC8 Superbike exprime ses gênes "racing" sans détour. Disponible au printemps prochain en orange/noir ou blanc/noir…
Crédit photographique: Freeman, Friedl, Schedl