François Piette

17 FEB 2004

Lancia a trouvé sa muse

Le nouveau monovolume compact de Lancia s’appelle Musa et sera présenté au 74e Salon de l'Auto de Genève. Le Musa va, selon le communiqué de presse, « à la rencontre de tous ceux qui n'entendent pas renoncer à la facilité d'emploi, mais qui aiment la vie avec goût et élégance ». Le nouveau modèle a une bouille sympa qui rappelle un peu l’Ypsilon. Il se veut haut et aérodynamique, spacieux, flexible, hospitalier et son style peut être qualifié de moderne et recherché. La motorisation peut compter sur deux propulseurs innovateurs Multijet (1.3 de 70 CV et 1.9 de 100 CV) et un 1.4 16v de 95 CV. Le nom "Musa" évoquerait l'hospitalité typique de l’Italie. Conçu par le groupe créatif de Turin "515", "Musa" est un nom italien, doux et « séductif » évoquant la capacité de la voiture à créer une atmosphère chaude, accueillante et raffinée. La lettre "M" évoque une chaise longue, le symbole du confort et du bien-être. Entre autres, le logo de Musa, tout comme le logo d'Ypsilon, a été développé par "Carré Noir Italia", une société leader dans le secteur du packaging et du design, avec laquelle Lancia collabore. Lancia Musa veut s’identifier comme une voiture à vivre plutôt qu'à conduire et regroupant les trois "secrets de l'hospitalité" qui sont à la base du projet Musa : « le bon goût, la chaleur et la générosité ». Les détails ont été soignés avec la calandre et les jantes bicolores et dans l'utilisation de matières de qualité, comme le cuir associé à la microfibre. Modulable, à la position de conduite surélevée et à la vingtaine d’espaces de rangement, le Musa peut aussi bénéficier du toit Skydome, de la climatisation automatique bi-zone et du Bose Sound System. Enfin, Musa propose le "Dolce Far Niente", la nouvelle boîte de vitesses manuelle qui devient automatique.

Source : Lancia
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