En pleine période estivale, alors que les vacanciers vont et viennent, les pilotes du Legends Cars Tour vont eux-aussi s’offrir quelques jours de bon temps les 5 et 6 août. Direction, le circuit du Val de Vienne ! Situé au sud de Poitiers, ce tracé sinueux devrait offrir bien du plaisir aux pilotes des petites bombinettes !
Au cœur de la région Poitou-Charentes, Le Vigeant est une commune qui serait probablement restée anonyme pour la plupart des amateurs de sports mécaniques si elle ne comptait pas sur son territoire le Circuit du Val de Vienne. Intéressant à plus d’un titre, ce tracé convient parfaitement aux Legends Cars.
« Certes, ce n’est pas la porte à côté, précise d’emblée Jean-Louis Meynart, l’organisateur des Legends Cars Series. Mais cela correspond à notre envie de faire découvrir de nouvelles pistes à nos pilotes. Et nous sommes ravis de voir que presque tous les participants habituels ont répondu présent. Je pense qu’ils ne le regretteront pas ! J’ai déjà eu l’occasion de rouler en Legends Cars sur ce circuit et j’en garde d’excellents souvenirs. Je crois que l’on va bien s’amuser ! »
Pour assurer ce déplacement exceptionnel, les organisateurs ont fait appel à des spécialistes, via la société Bike to Beach. Les voitures seront ainsi transportées en toute sécurité jusqu’au circuit. Comme les prévisions météorologiques annoncent soleil et températures agréables, nul doute que la caravane du Legends Cars Tour aura un peu l’impression d’être en vacances. Ajoutez à cela un immense barbecue organisé samedi soir en collaboration avec Jean-François Vilain XIIII et vous devriez avoir tous les ingrédients d’un week-end s’annonçant à la fois sportif et festif !
Après cette escapade en terre française, les concurrents se concentreront sur la prochaine manche du Championnat de Belgique, programmée le dernier week-end d’août dans le cadre prestigieux des 24 Heures de Zolder. Quant aux promoteurs de la série, ils pensent aussi à l’avenir…
« Plus les semaines passent et plus l’intérêt pour les Legends Cars est croissant, se réjouit Jean-Louis Meynart. Il est vrai que nous sommes le seul championnat « sprint » en Belgique et que la voiture est très attirante. Avec plus de 150 chevaux pour moins de 500 kilos et un plaisir de pilotage bien réel, la Legends Cars est un formidable engin qui plaît aussi bien aux gentlemen-drivers désireux de se faire plaisir qu’aux jeunes pilotes. Je pense donc que nous devrions avoir encore plus de voitures engagées dès 2007. Ca promet ! Mais en attendant, cap sur Le Vigeant ! »