La berline allemande se déclinera dès cet automne en 27 versions de motorisations et de carrosseries. Dans le catalogue, on retrouvera cinq nouveaux moteurs : deux six cylindres CDI, de deux V6 essence et un nouveau V8 Diesel. Ce dernier sera le porte-drapeau de la gamme mazoutée avec une puissance de 314 ch ! Gènes sportifs Le V8 Diesel qui prendra place sous le capot de la Classe E promet de l’élasticité et de la reprise, du moins à voir le tableau technique. Outre les 231 kW (314 ch), le conducteur pourra compter sur un couple de 730 Nm dès 2200 tr/min. La E 420 CDI passe de 60 à 120 km/h en 5,4 s seulement en troisième et exécute le sprint de 0 à 100 km/h en 6,1 s. La consommation en cycle mixte se situe à 9,3 litres aux 100 km. La dotation de série de la nouvelle motorisation gasoil de pointe prévoit notamment un filtre à particules sans entretien, la boîte de vitesses automatique à sept rapports 7G-Tronic et la suspension pneumatique Airmatic. Mercedes en profite aussi pour élargir son éventail de versions à transmission intégrale avec la E 320 CDI 4-Matic. © Olivier Duquesne

Source : Mercedes