Prochainement exposée sur le stand Peugeot lors du Mondial, la 207 épure préfigure ce que sera la future et très attendue 207 CC. Celle-ci devra assumer la succession de la 206 CC, un vrai best-seller dans son genre !
Sur le plan du style, la nouvelle venue semble plus… épurée ! Fini le coffre tarabiscoté aux surprenantes "poignées" longitudinales, place à une ligne racée et élégante. On remarque néanmoins une vieille manie de chez Peugeot : le toit remonte très fort en arrière. Attention la tête ! L'intérieur dispose d'une "harmonie entre tonalités blanches et minérales qui accentuent encore davantage les sensations de liberté, de respiration et d'énergie", dixit Peugeot… On navigue en plein Feng-Shui !
D'énergies pures et propres, il est aussi question sous le capot. Il est vrai qu'un moteur diesel aurait sans doute briser une certaine harmonie… Peugeot y a donc inséré une pile à combustible. Pour rappel celle-ci fonctionne selon le principe suivant : les deux éléments essentiels à son fonctionnement sont l'oxygène et l'hydrogène. L'oxygène est puisé dans l'air, alors que l'hydrogène est stocké à bord. L'association des deux éléments provoque une réaction électrochimique provoquant un déplacement d'électrons et de protons, ce qui produit simultanément de la chaleur, de l'eau et surtout, de l'électricité. Les performances ne sont pas à proprement décoiffantes : 130 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100 avalé en 15 secondes, cela ne tient pas vraiment de la balistique ! Mais si l'on considère le type de motorisation, la performance n'en reste pas moins honorable, surtout que l'autonomie affiche un respectable 350 km. Le moteur du futur pour sauver notre planète, en quelque sorte…
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