Alors que d’aucun pensait la saison du pilote Grand Ducal terminé, Gilles Schammel vient d’annoncer sa participation au prochain Rallye des Crêtes. Ce petit rallye régional belge représentera une séance de test grandeur nature.
« Ce n’était pas prévu mais après avoir vu cette voiture au dernier rallye du Condroz, j’ai voulu juger par moi-même. C’est le dernier rallye de la saison et je ne sais toujours pas de quoi mon avenir sera fait. » Cette première expérience de Gilles au volant d’une Super 2000 sera l’un des moments importants de l’intersaison.
Grâce aux efforts consentit par ses sponsors mais aussi par l’équipe de René Georges, Gilles pourra s’engager sur ce rallye dans de très bonnes conditions. En effet, il disposera de la voiture utilisée par Freddy Loix au dernier Rallye du Condroz. « L’équipe a déjà remédié aux petits soucis rencontré par Freddy au Condroz. C’est une équipe très motivée avec qui je suis impatient de travailler. René m’a promis un petit galop d’essais afin de me familiariser à la voiture avant la course. »
Il s’agira donc avant tout d’une prise en main de la voiture sur ce court
rallye où les conditions climatiques sont souvent capricieuses. Du côté du préparateur de la fourmi, l’enthousiasme est également de mise: « Je ne connais pas encore Gilles mais il possède déjà un joli bagage pour son jeune âge. Il a piloté des 4x4 GrN, des tractions avant,… Il a également une belle expérience internationale. J’aimerais vraiment l’accueillir l’an prochain dans mon équipe. J’espère obtenir un bon retour de cette participation et pourquoi pas imaginer une participation à l’ IRC. » Même si le classement n’aura que peu d’importance, Gilles retrouvera sur sa route une référence en la personne de Bernard Munster sur sa Subaru.
Disputé dans la région de Malmédy, ce rallye propose un parcours semblable
au dernier « East Belgian Rally ». La seule interrogation reste au niveau des conditions climatiques. Les Ardennes étant déjà balayées par la neige, les concurrents risquent de rencontrer des conditions délicates. Rendez-vous le 25 novembre pour le premier verdict…