C’est une initiative originale que Rolls-Royce a proposé au St Richard’s Hospital de Chichester dans le West Sussex : le département bespoke du constructeur a conçu une Rolls pour enfants, destinée à distraire les jeunes patients de l’unité de soins pédiatriques de l’institution.
Baptisée Rolls-Royce SRH, ce modèle réduit a été conçu à Goodwood même (siège historique de la marque) afin que les enfants puissent se distraire dans les interminables couloirs de l’hôpital. A ce titre, les corridors du service de pédiatrie ont été balisés de panneaux de signalisation. De quoi évacuer une partie du stress auquel ils sont sujets.
Deux patients du service en question ont d’ores et déjà pu tester l’engin au quartier général de Rolls Royce. Le modèle a reçu une livrée bi-ton Andalusian White et Salamanca Blue et est pourvu d’un (petit) habitacle tendu de cuir St James Red. Toutes les pièces qui composent le véhicule ont été réalisées grâce à l’impression 3D. Il embarque en outre une batterie de 24 volts qui alimente un petit moteur électrique à même de "pousser" jusqu’à 16 km/h !
Les ingénieurs britanniques qui ont planché sur le projet ont consacré quelque 400 heures de leur temps afin de concrétiser cette superbe aventure humaine.