Avec l’Actyon, SsangYong se lance dans le segment des 4x4 de loisirs compacts et complète une gamme très SUV. Bien que lancée ce jeudi en Corée, il faudra encore attendre un an avant voir ce modèle en Europe.
Comme à son habitude, SsangYong se démarque par un design pour le moins original, notamment avec une calandre très typée et un capot surélevé par rapport aux projecteurs avant. La ligne de toit retombe sur l’arrière retrouvant les lignes de flanc au niveau du hayon. La SsangYong Actyon mesure 4455 mm de long, 1880 mm de large et 1740 mm de haut. Son empattement allongé 2740 mm.
Diesel d’office
La suspension avant de l’Actyon dispose d’un double bras triangulé tandis qu’à l’arrière on trouve une suspension multibras. En Corée du Sud, la voiture est introduite avec un moteur Diesel à rampe commune de 2 litres. SsangYong indique que ce moteur Xdi 200 serait, avec ses 141 ch, le plus puissant dans sa catégorie sur son marché national. Mais lors de son arrivée en Belgique fin 2006 (en principe), celui-ci sera adapté à notre fiscalité et développera 136 ch à 4000 tours par minute pour un couple de 310 Nm à 2250 tr/min. La puissance est transmise aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte manuelle ou d’une transmission automatique.
© Olivier Duquesne Source : SsangYong